Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient les Diables Rouges de Briançon pour la 42ème journée de Synerglace Ligue Magnus, dans un Polesud à guichet fermé ! La rencontre était parrainée par Point.P.
Début timide
La partie démarre plutôt calmement des deux côtés. Une pénalité à la 4ème minute contre Kyle Hardy pour Faire trébucher ne profite pas aux Briançonnais. Pour autant, ce sont bien les Diables Rouges qui se procurent les meilleures situations. Heureusement, Jakub Stepanek est en grande forme et repousse tous les assauts. À la 15ème minute, c’est au tour des Grenoblois d’obtenir un powerplay suite à la sanction contre Arnaud Lazzaroni pour Crosse haute. Mais là non plus, l’équipe en supériorité numérique ne convertit pas cet avantage. Une dernière tentative de Valentin Grossetete à la 18′ oblige Élliot Lévêque à repousser du bouclier. Avec 11 tirs cadrés à 9 en faveur des BDL, les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un tableau d’affichage vierge de buts après le premier tiers.
Le réveil grenoblois
Après une première période timide, les Rouge et Bleu ne mettent pas longtemps avant de débloquer la situation dans le T2. Sur un tir de Nicolas Deschamps, Damien Fleury est au rebond et ajuste le portier briançonnais pour l’ouverture du score (21′, 1-0). Quelques instants plus tard, sur une merveille de passe plein axe de Kyle Hardy, le capitaine Sacha Treille fixe Lévêque et marque le deuxième but isérois (24′, 2-0). Lancés, les BDL appuient sur l’accélérateur et exploitent la moindre erreur de leurs adversaires. Sur un palet perdu par les Diables Rouges dans le camp grenoblois, Alexandre Lavoie remonte le palet et sert idéalement Loïc Farnier au deuxième poteau ! Et 1, et 2, et 3-0 en à peine 5 minutes ! Pas rassasiés, les BDL continuent de pousser, mais le tir du revenant Brent Aubin à la 30′ est dévié par le gardien de l’épaule. Sur un palet perdu par Grenoble, Briançon réussit toutefois à réduire l’écart à 3-1 par l’intermédiaire de Gaëtan Villiot, bien servi par Benjamin Berard. Cependant, les BDL eux aussi profitent des pertes de palets adverses, si bien que Valentin Grossetete en récupère un juste devant la cage d’Élliot Lévêque et porte le score à 4-1 après 37 minutes ! Dans la minute suivante, Aurélien Dair allume une mèche, le palet est repoussé mais Adel Koudri a bien suivi et pousse la rondelle au fond des filets ! Le contraste est saisissant entre les deux premiers tiers et les BDL mènent 5-1 avant la dernière période !
Des doublés à la pelle !
À la 42ème minute, Briançon inscrit un deuxième but par Jules Gallet et reprend légèrement espoir. Espoir douché très rapidement puisque sur un joli mouvement orchestré par Flavian Dair et Charles Schmitt, Loïc Farnier s’offre un doublé (48′, 6-2) ! Briançon jette ses dernières forces dans la bataille, mais bute sur un Jakub Stepanek qui, à la 51ème minute notamment, réalise un triple arrêt spectaculaire ! Grenoble continue sa marche en avant et sur un lancer de Maxim Lamarche, le palet est légèrement dévié par Adel Koudri qui s’offre lui aussi un doublé (54′, 7-2) ! Jamais deux sans trois puisqu’un autre Grenoblois inscrit à son tour un doublé en la personne du jeune Valentin Grossetete !
Après un premier tiers laborieux, les BDL ont parfaitement redressé la barre et s’imposent largement 8 buts à 2 face aux Diables Rouges de Briançon !
Prochain match à domicile le 1er mars
La fin de la saison régulière approche et les hommes d’Edo Terglav n’ont désormais plus qu’un match à disputer à domicile avant les playoffs ! Rendez-vous le vendredi 1er mars à 20h15 face aux Dragons de Rouen !