Gap fait sombrer les BDL

Aujourd’hui, nous rattrapions la journée 17 de Synerglace de Ligue Magnus qui nous opposait aux Rapaces de Gap.

Un bon début

Après trois minutes de jeu, les Gapençais sont pénalisés pour cinglage. Les Brûleurs de Loups prennent alors l’ascendant territorial et s’installent durablement en zone offensive, sans toutefois se créer de véritables occasions, permettant aux Rapaces de tuer la pénalité.

C’est finalement une nouvelle pénalité concédée par Gap, après douze minutes de jeu, qui va véritablement lancer la rencontre. Les Grenoblois haussent nettement le ton, multiplient les séquences de qualité et font plier la défense adverse. Malgré plusieurs arrêts décisifs du portier gapençais, celui-ci ne peut rien sur la déviation gagnante de Guillaume Leclerc, bien placé devant le but, à la suite d’un tir dans l’axe de Sacha Treille (13e, 1-0).

Dans la foulée, Grenoble poursuit sa domination offensive et se crée plusieurs situations dangereuses, passant tout près de doubler la mise.

Égalisation

Dès l’entame du deuxième tiers, alors que les Grenoblois monopolisent le palet en zone offensive, une mauvaise relance provoque une échappée de Bohdan Panasenko. Accroché par un défenseur grenoblois, l’attaquant gapençais obtient un tir de pénalité, qu’il transforme avec sang-froid.

À mi-match, Gap prend l’avantage au tableau d’affichage : Teemu Pulkkinen profite d’un palet resté libre sous le portier Jakub Stepanek pour le pousser au fond des filets (28′, 1-2).

À la 35e minute, les Brûleurs de Loups repartent à l’assaut. Installés en zone offensive, Axel Prissaint déclenche un tir de la ligne bleue qui trompe Gaëtan Richard, sans détour, pour remettre les deux équipes à égalité (35′, 2-2). Dans la continuité de l’action, une pénalité pour crosse haute est signalée, offrant une nouvelle opportunité en supériorité numérique aux Grenoblois.

Le glas est sonné

Indisciplinés en début de période, les Gapençais offrent une longue phase de supériorité numérique aux Brûleurs de Loups, qui finit rapidement par porter ses fruits. Une première tentative est d’abord annihilée par une crosse brisée sur le tir puissant de Pontus Englund, mais la seconde opportunité est la bonne. Guillaume Leclerc se fraye un chemin au cœur de la défense adverse et inscrit son deuxième but de la rencontre, ramenant Grenoble à hauteur (41′, 3-2) .

À mi-période, les Rapaces se montrent d’un réalisme froid en convertissant deux occasions consécutives pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage (52′, 3-5).

Peux de temps après c’est de nouveau Guillaume Leclerc qui frappe et signe un triplé en nous ramenant à une seule longueur de nos adversaires (54′, 4-5)

La fin de rencontre s’intensifie côté grenoblois, avec une pression constante, une sortie de gardien et un jeu à 6 contre 5. Plusieurs situations dangereuses, mais la défense gapençaise tient bon et empêche tout retour au score malgré de belles opportunités.

Prochain match à Polesud

Rendez-vous dans deux jours à Polesud. Ce mardi 24 février, les Brûleurs de Loups accueilleront les Diables Rouges de Briançon pour un nouveau derby alpin qui s’annonce électrique.

Les places se font rares : ne tardez pas à réserver la vôtre ! Billetterie en cliquant ici

Les dernières actualités

Réception des Rapaces ce dimanche

Billetterie playoffs : ouverture au grand public

Les BDL renversés par les Dragons

Un choc au goût de revanche