Ce soir, les Brûleurs de Loups affrontaient à Polesud, les Boxers dans le cadre de la 28ème journée de championnat. Pour le premier match de l’année 2024, Edo Terglav faisait le choix de renforcer son équipe avec 2 joueurs U20 grenoblois, Valentin Grossetete et Teo Toubhans-Besnier.
Bordeaux renverse le tiers
Le premier coup de sifflet de l’année 2024 est donné, avec une toute nouvelle ligne mise en place. Les Brûleurs de Loups déclenchent le match dès la 4ème minute de jeu. Notre MVpi du mois, Jere Rouhiainen colle le palet directement au fond des filets, profitant d’une supériorité numérique. Le premier tiers bascule dès lors, les Bordelais requinqués, insufflent une dose de férocité. Raphaël Garnier tente tout pour sauver sa cage, mais malheureusement, Loïk Poudrier permet aux Boxers d’égaliser. Sans tarder, les Boxers prennent l’avantage après une longue concertation des arbitres. À moins d’une minute de la fin du tiers, sur une mauvaise défense grenobloise, Mathieu Pompei inscrit le troisième but bordelais.
Les Boxers prennent le large
Plus déterminés que jamais à la recoller au score, les Grenoblois parviennent à récupérer le premier palet du deuxième tiers. Nicolas Deschamps en profite, mais manque de quelques centimètres d’inscrire le deuxième but côté BDL. Quelques instants plus tard, à la 23ème minute, notre numéro 17 fait une passe à Roman Lyubimov qui permet à Grenoble de revenir à une longueur d’écart du camp bordelais. Sans faits marquants, le second tiers se conclut sur un score en faveur des Aquitains.
Les Aquitains confirment
Le dernier tiers de cette partie suit le rythme donné depuis le début du match. Le début de celui-ci, se voit commencer tout en combativité avec une belle action grenobloise menée en zone défensive adverse. Mais à la 53ème minute, Rudolfs Polcs vient alourdir la note contre Grenoble. Le joueur bordelais est parvenu à décaler Raphaël Garnier, luttant seul pour protéger sa cage. A moins de deux minutes de la fin de ce match, Edo Terglav fait le pari de sortir son gardien… pari perdant. Bordeaux, intraitable, inscrit son 5ème et dernier but de la soirée.
Les Brûleurs de Loups s’inclinent 5 buts à 2 face aux Boxers de Bordeaux.
Nous aurons besoin de votre soutien lors du prochain match à domicile ! Les Brûleurs de Loups affronteront les Jokers de Cergy pour un match spécial pompiers, un match important ou se jouera la troisième place du classement.