Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement du côté d’Anglet pour la 25ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Raphaël Garnier tenait la cage grenobloise et était d’ailleurs le seul gardien aligné sur la feuille de match en l’absence de Jakub Stepanek.
Faux départ
La troisième minute de jeu dans cette partie revêt un caractère particulier, où les décisions arbitrales sont lourdes de conséquence. Flavian Dair reçoit une crosse adverse dans le visage, mais les arbitres ne donnent pas de pénalité contre Anglet. Quelques secondes plus tard, c’est un Angloy qui prend la crosse de Julien Munoz dans la figure. Cette fois-ci, le corps arbitral ne bronche pas : 2+2 minutes contre le n°12 isérois pour Crosse haute ! L’impact est immédiat puisque, dans la foulée, les locaux ouvrent le score par Victor Ranger. Dans un match spécial Noël du côté du club basque, les peluches affluent sur la glace de la Barre en l’honneur de l’association Haur Eri. Les deux équipes enchaînent les tirs dans ce premier acte, sans parvenir à faire trembler les filets une nouvelle fois, malgré notamment un 5 vs 3 en faveur des Grenoblois.
L’efficacité en défaut
Après une première période mal négociée, les BDL repartent au combat avec la volonté de revenir au score. Ce T2 est largement dominé par les hommes d’Edo Terglav qui ont la mainmise sur le palet, mais le gardien basque, Dylan St Cyr, n’est pas suffisamment mis à mal. Malgré une nouvelle situation de supériorité numérique en fin de tiers, ainsi qu’un total de 17 tirs à 5 en faveur des Grenoblois, le score n’évolue pas et les locaux conservent leur avance d’une unité à 20 minutes du terme.
Le réveil des Grenoblois
À la 42ème minute, Grenoble bénéficie d’un nouveau powerplay suite à un cinglage de Hugo Reinhardt, et cette fois-ci, enfin, les Rouge et Bleu en profitent ! Kyle Hardy allume un pétard dont il a le secret et égalise à 1-1 pour les BDL ! Quatre petites minutes plus tard, Nicolas Deschamps bute sur St Cyr mais est présent au rebond pour permettre aux BDL de passer devant au score en menant 2-1 ! L’Hormadi est sonné mais tente le tout pour le tout en fin de partie. Dylan St Cyr est sorti pour permettre aux Basques de jouer en supériorité numérique. À une minute du terme, Maxim Lamarche est envoyé en prison pour Faire trébucher et offre un 6 vs 4 aux Angloys et quelques sueurs froides à ses coéquipiers. Ces derniers tiennent malgré tout et arrachent les 3 points de la victoire dans une rencontre qui n’aura jamais vraiment su se débrider. Les BDL peuvent aborder les fêtes de Noël avec sérénité !
Prochain match à Polesud jeudi 28 décembre
Après les fêtes, les Brûleurs de Loups reprendront du service dès le jeudi 28 décembre à 20h contre Amiens pour le dernier match de l’année civile à Polesud. Pour réserver vos places pour ce dernier rendez-vous de 2023 à la maison, cliquez ici sur l’affiche du match !