
Ce soir c’était le grand lancement de la finale de la Synerglace Ligue Magnus contre les Ducs d’Angers. A l’issue d’un match abouti, nos Brûleurs de Loups prennent l’avantage dans la série.
Grenoble ouvre le compteur
Cette grande finale débute sur une première période de haut niveau. Les passes et les attaques sont précises des deux côtés, sans aucune pénalité. C’est Sacha Treille qui ouvre le score à la quinzième minute. Après avoir remporté son engagement, il déclenche un tir imparable dans la lucarne de la cage angevine, protégée par Matthew O’Connor (15′ Grenoble 1 – 0 Angers).
Un tiers équilibré
Dès la 4e minute, la situation se durcit avec la première pénalité du match infligée à Grenoble. Les BDL passent 2 minutes sous pression, mais tiennent bon ! Cependant, les Angevins parviennent à créer un décalage devant la cage de Matija Pintaric et égalisent grâce à leur meilleur buteur, Sami Tavernier. À peine le temps de souffler que Nicolas Deschamps redonne l’avantage à notre équipe. Tout au long de cette période, les Brûleurs de Loups sont constamment sous pression et se retrouvent régulièrement pénalisés, mais les Angevins ne parviennent pas à prendre l’avantage.
Rebondissements et finalisation
Cette période commence sur les chapeaux de roue ! En seulement dix secondes, Christophe Boivin trouve la faille face à Matthew O’Connor, tandis qu’Aurélien Dair, après avoir contourné la cage seul, permet à notre équipe de mener 4-1. Mais les tensions montent et des échauffourées éclatent. Le banc des pénalités se remplit, et le match est interrompu pendant un long moment, alors qu’il reste un peu moins de 4 minutes à jouer. Finalement, une lourde sanction tombe pour les BDL, qui doivent tenir 5 minutes en infériorité numérique, soit jusqu’à la fin du match. Les Ducs parviennent à marquer un but et choisissent de sortir leur gardien pour ajouter un joueur de champ. Cependant, les minutes s’écoulent et les Angevins ne parviennent pas à réduire davantage l’écart.

Prochain match
Rendez-vous dès demain à 20h pour le match 2 de cette grande finale.
Le match se jouera dans une patinoire Polesud de nouveau à guichet fermé.
Si vous n’avez pas pu obtenir votre précieux sésame, vous pouvez suivre la rencontre sur Magnus TV !
