
Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement au Coliseum d’Amiens dans le cadre de la 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Privés de 5 joueurs majeurs (Koudri, Deschamps, Pintaric, Mallet et Beauchemin), les BDL enregistrent les renforts des jeunes Nathan Riu et Sacha De Smitt pour cette rencontre. La nouvelle recrue suédoise, Martin Karlsson, effectue ses débuts en Rouge et Bleu à l’occasion de ce match contre Amiens.
Sur de bons rails
Après une double occasion de but pour les Grenoblois avec Matias Bachelet puis Guillaume Leclerc, ce sont les Amiénois qui font trembler leurs hôtes à la 5ème minute. Kieran Craig se présente seul face à Jakub Stepanek, l’attaquant picard contourne le portier tchèque et envoie le palet en direction de la cage vide… mais Valentin Grossetete se jette et vient gêner l’attaquant adverse pour empêcher l’ouverture du score en faveur des Amiénois ! Un sauvetage salvateur dont les BDL vont tirer profit cinq minutes plus tard. Servi par Christophe Boivin, Alexis Binner trouve le chemin des filets en ajustant parfaitement le gardien Clément Fouquerel (10′, 0-1). Les Grenoblois dictent le tempo et Sacha Treille ajoute un deuxième but peu avant la pause, après un bel échange avec Axel Prissaint (19′, 0-2).
En maîtrise
Pas rassasiés, les hommes du duo Hanberg-Terglav passent immédiatement à l’action dès la reprise du match. Sur un nouveau service impeccable de Christophe Boivin, le capitaine Sacha Treille reprend le palet en one-timer et s’offre le doublé (22′, 0-3). Malgré deux pénalités contre Petter Birkheim puis Antoine Fertin, le PK grenoblois tient bon pour conserver trois buts d’avance… qui deviennent quatre, après le but du jeune Nathan Riu qui envoie le palet en lucarne (33′, 0-4). Il s’agit du premier but en Synerglace Ligue Magnus pour le jeune joueur du centre de formation des BDL, âgé de seulement 19 ans ! Après ce quatrième but, le coach picard décide de changer son gardien et Taran Kozun remplace Clément Fouquerel pour le reste de la partie.
Encore des buts
Les Gothiques débloquent enfin leur compteur en début de T3. Sur un tir d’Ilies Djemel repoussé par Kouba, Matéo Bussat prend le rebond et marque le premier but d’Amiens (43′, 1-4). Les locaux se relancent mais sont vite douchés par le duo Bachelet-Leclerc. À la suite d’un magnifique mouvement à deux, Guillaume Leclerc conclut et enfonce le clou (50′, 1-5). L’addition devient un peu plus salée pour les Picards lorsque Pontus Englund ajoute un sixième but, sur un nouveau tir puissant dont il a le secret (57′, 1-6). Les Samariens sauvent un peu plus l’honneur en toute fin de match avec un dernier but signé Jakub Izacky (60′, 2-6).
Malgré de nombreux blessés, les Brûleurs de Loups s’imposent à Amiens et ramènent ainsi 3 points de leur déplacement en Picardie, à l’issue d’une prestation très solide !
Prochain match ce vendredi à Polesud
Les BDL vous attendent dès ce vendredi 26 septembre à domicile pour la prochaine rencontre de Synerglace Ligue Magnus, face à l’Hormadi d’Anglet. Coup d’envoi à 20h00 à la patinoire Polesud.
Le match est placé sous le thème des pompiers ! Des animations en conséquence seront proposées avant et pendant la rencontre !
Réservez vite vos billets sur la billetterie du club !
