La marche était trop haute

Ce soir, c’était la deuxième étape de CHL pour nos Brûleurs de Loups. Nous rencontrions la colossale équipe de l’EV Zug.

Un début difficile

Les Suisses n’auront besoin que de trois minutes pour ouvrir le score face aux Grenoblois (7’ Grenoble 0 – 1 Zoug). Pourtant, les BDL ne baissent pas les bras et maintiennent la pression. Mais les Helvètes se montrent redoutables en attaque et creusent l’écart à la 18e minute (18′ Grenoble 0 – 2 Zug). Quelques secondes plus tard, ils enfoncent le clou et bouclent ce premier tiers avec une avance de 3-0.

Un tiers d’intensité

c’est un tiers qui rime avec pression grenobloise ! À la 27e minute, Guillaume Leclerc disposant d’une belle opportunié tente sa chance, mais son tir passe juste au-dessus de la cage. Les BDL profitent ensuite du powerplay accordé pour maintenir une forte pression, enchaînant les occasions dangereuses sans parvenir à concrétiser. Malheureusement, une pénalité sifflée contre Grenoble brise cet élan. Les Suisses, opportunistes, saisissent alors l’occasion et aggravent le score en supériorité numérique (33’ Grenoble 0 – 4 Zoug).

Pressing grenoblois

Nos vaillants Grenoblois ne cèdent pas un centimètre de glace à leurs adversaires ! Pourtant, les Suisses paraissent offensivement inarrêtables et inscrivent un cinquième but à la 45e minute. Mais c’était sans compter sur la combativité des BDL : bien placés, ils parviennent à décaler le jeu et offrent à Guillaume Leclerc une cage ouverte.L’attaquant saisit l’occasion et réduit l’écart. Mais malgré leurs assauts répétés sur la cage de Tim Wolf, la marche reste trop haute : les BDL s’inclinent finalement sur le score de 5 à 1.

Prochain match à Polesud

Rendez-vous à Polesud le 12 septembre pour la reprise de la Synerglace Ligue Magnus !
Nos Brûleurs de Loups affronteront les Boxers de Bordeaux.

Réservez dès maintenant vos billets en cliquant ici.

Les dernières actualités

Deuxième choc franco-suisse à Polesud

Les BDL face au colosse EV Zug : Tomas Tatar en star internationale à Polesud

Une entrée en matière compliquée

CHL : les BDL entrent en scène