Ce soir, nous recevions les Diables Rouges de Briançon dans le cadre de la 27ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Nos BDL se sont imposés 7 buts à 2 et s’offrent ainsi leur 11ème victoire consécutive en championnat !
Les BDL font le break au premier tiers
Dans ce premier tiers, Alexandre Mallet ne laisse même pas au public le temps de s’installer qu’il met déjà le premier but de cette soirée (1′ Grenoble 1 – 0 Briançon) ! A 12 minutes de jeu, son compatriote Christophe Boivin se fait bousculer mais cela ne l’empêche pas de marquer tout en plongeant sur la glace (12′ Grenoble 2 – 0 Briançon) !
Une fête pour la deuxième période !
Rapidement dans ce début de tiers, nos adversaires sont sanctionnés. Forts d’un powerplay, nos BDL s’imposent devant la cage de Mathis THIRION et c’est Sacha Treille qui continue de creuser l’écart grenoblois (24′ Grenoble 3 – 0 Briançon) ! A 28 minutes, une belle action collective donne la place optimale à Charles Schmitt qui en profite pour porter les Rouge et Bleu à 4 buts (28′ Grenoble 4 – 0 Briançon). A peine une minute plus tard, c’est Théo Gueurif qui s’invite à la fête pour le 5ème but (29′ Grenoble 5 – 0 Briançon) ! A 37 minutes, Christophe Boivin offre une passe à Andersson qui lui permet de mettre une lucarne en one timer (37′ Grenoble 6 – 0 Briançon)!
Un dernier temps plus serré
Nicolas Deschamps enfonce le clou à 44 minutes assisté de Matias Bachelet et Aurélien Dair. Quelques minutes plus tard, un important trafic devant la cage de Pintaric permet à Wayne Letourneau d’ouvrir le compteur briançonnais.
La tension est vive dans les dernières minutes de cette période et les pénalités pleuvent des deux côtés. A deux minutes de la fin du match, Joran Reynaud réussit à se présenter devant la cage de Matija Pintaric et permet à son équipe de mettre un deuxième but !
Nos BDL s’imposent 7 buts à 2 dans ce match et poursuivent leur série de victoires !
Prochain rendez-vous à Polesud dès ce dimanche 15 décembre pour notre emblématique match spécial lancer de peluches contre l’Hormadi d’Anglet.
Pour prendre vos places : billetterie en cliquant ici !