Quelle belle soirée nous avons partagée tous ensemble hier soir !
La fête aura commencé avec le dévoilement de notre nouveau show, entouré de nos anciens BDL, témoignant ainsi de leur fidélité au club, en ayant répondu présent pour l’occasion.
Jean-Claude Laplassotte, un des premiers joueurs de l’histoire du hockey grenoblois, nous aura fait l’honneur de procéder à l’engagement de cette soirée anniversaire.
La rencontre démarre avec un premier tiers en demi-mesure où les deux équipes se sont jaugées pendant de longues minutes. Grenoble tente d’intensifier le rythme, mais de manière un peu trop musclée, selon le corps arbitral. La sanction tombe : double pénalité. Valentin Grossetete rejoint le banc de la prison, suivit de peu par Aurélien Dair. Mais Jakub Stepanek, appuyé par une défense solide, tient sa cage malgré la pression niçoise.
À la 17ème minute, bénéficiant d’une supériorité numérique, Aurélien Dair, assisté de Maxim Lamarche et Alexandre Lavoie, délivre Grenoble avec le premier but de la soirée.
Retour aux vestiaires.
Pendant ce temps, les mini-BDL auront assuré le show avec un petit match sur la glace des « pros » devant un public très encourageant ! Une chose est certaine, la relève est assurée !
À l’entrée sur la glace du deuxième tiers, les BDL ne sont plus dans le même état d’esprit. Ils s’accrochent à la cage niçoise et assurent une pression permanente. Tout d’abord, un but refusé : fausse joie. Sans attendre, notre top scorer Alexandre Lavoie, en inscrit un autre pour de bon. Le public respire.
À la 33ème minute, notre capitaine Sacha Treille, trouve la lucarne de Bespalov et offre le 3ème but à son équipe.
S’ouvre la dernière période. Alexandre Lavoie réussit à se faufiler et sur un jeu de passes des frères Dair marque le 4ème but de la soirée —notons l’implication de notre nouvelle recrue dans l’intégralité des buts inscrits depuis le début de la saison (qu’il s’agisse de buts ou d’assistances) —.
À la 50ème minute, c’est au tour d’Adel Koudri de trouver le chemin des filets : le public exulte avec ce 5ème but.
Fin du match. Vous avez choisi votre meilleur joueur, sur notre application, en la personne d’Aurélien Dair.
Pour clore cette belle soirée, les membres de la BDL Nation étaient invités à descendre sur la glace.
Vous avez été nombreux à répondre présent et les joueurs se sont fait un plaisir de vous rencontrer. Un moment de partages et d’échanges privilégiés pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à nous être fidèle.
Nous vous en remercions chaleureusement et vous donnons rendez-vous, mardi prochain à Polesud, pour affronter les Pionniers de Chamonix.