Ce soir, les BDL se rendaient à Cergy-Pontoise pour le match de la 40ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Un premier tiers tout en maîtrise
Malgré un premier palet gagné du côté cergyssois, Martin Latal tient en haleine le public de l’Aren’Ice, mais manque de peu d’ouvrir le score dès les premières minutes. Ni une ni deux, les Jokers reprennent le palet. Raphaël Garnier, attentif, stoppe l’action. Damien Fleury construit une contre-attaque et fait une passe à Kyle Hardy qui envoie un missile au fond des filets. Les Grenoblois, en pleine maîtrise du jeu, exercent une forte pression sur leur adversaire du soir. Damien Fleury s’offre à la 7ème minute, le deuxième but de la partie. Moins de 4 minutes plus tard, profitant d’une supériorité numérique, Martin Latal s’offre son premier but sous les couleurs grenobloises.
Les Grenoblois confirment
Dès l’entame de ce second acte, les BDL donnent le ton. Nicolas Deschamps manque le 4ème but à la 21ème minute. Mais les Jokers revigorés, parviennent à construire des attaques. Sur une relance de jeu, les Cergyssois gagnent le palet qu’ils envoient derrière la cage du portier grenoblois, Théo Gueurif prend le rebond et trompe Raphaël Garnier, vigilant, jusque-là. Les Jokers reprennent confiance, Raphaël Garnier stoppe de sa mitaine la tentative du Cergyssois, Emils Gegeris. Le portier grenoblois, impérial enchaîne les arrêts réflexes. Malgré une infériorité numérique, Sacha Treille intercepte alors le palet et fait trembler une dernière fois dans ce tiers, la cage des Jokers.
… Et déroulent
Sur le modèle des premiers tiers, Matias Bachelet parvient à trouver Julien Munoz mais Sebastien Ylonen réalise un arrêt réflexe. À la 45ème minute, Pierre Crinon fait une passe à Nicolas Deschamps qui parvient à tromper le portier des Jokers. (Cergy 1 – 5 Grenoble). Cinq minutes plus tard, sur une passe de Julien Munoz, Flavian Dair inscrit le 6ème but du côté grenoblois. Sebastian Ylonen sort alors au profit d’Olivier Richard. Les Brûleurs de Loups intraitables, déroulent leur jeu jusqu’à la fin du match.