Les BDL solides contre les Ducs

Ce soir, les Brûleurs de Loups affrontaient les Ducs d’Angers dans le cadre de la 27e journée de Synerglace Ligue Magnus. À l’occasion de ce match de Noël, les joueurs grenoblois portaient un maillot spécial, mis ensuite aux enchères au profit du Fonds de dotation des BDL.

Le groupe

Les BDL font la course en tête

Le début de rencontre est marqué par un parfait équilibre, avec deux formations bien en place et appliquées défensivement. Il faut attendre la 12e minute pour voir le match se décanter en faveur des BDL. En cause, une pénalité pour faire trébucher sifflée contre les Angevins. Les Brûleurs de Loups ne laissent pas passer l’occasion et concrétisent leur supériorité numérique : bien placé devant la cage, Christophe Boivin reprend le palet au rebond et ouvre le score (12’, 1-0).

À peine le temps de savourer ce but qu’une pénalité pour charge avec la crosse vient sanctionner les Grenoblois. Un désavantage numérique parfaitement géré par les BDL, qui enchaînent toutefois avec une nouvelle pénalité pour retard de jeu. De nouveau réduits à quatre pendant deux minutes, les BDL font preuve de solidité et tuent une seconde pénalité consécutive, conservant leur avantage au score.

Domination Grenobloise

Les BDL démarrent le tiers tambour battant. Dès les premières secondes, une première occasion frôle l’ouverture du score : parfaitement placé devant la cage, Mallet manque de peu le plein axe. Les Grenoblois imposent ensuite leur tempo et accentuent la pression sur le but angevin défendu par Jacob Smith.

À mi-période, la même ligne que sur le premier but fait de nouveau parler son efficacité. Sur un tir d’Alexandre Mallet, Christophe Boivin dévie subtilement le palet au fond des filets et s’offre un doublé.

À la 33e minute, François Brauchemin part seul face au portier angevin et tente une feinte du revers de la palette, mais Smith se montre vigilant en repoussant de la botte. Quelques instants plus tard, Adel Koudri passe lui aussi tout près du but.

À la 34e minute, Nicolas Deschamps orchestre parfaitement le jeu autour de la cage adverse. Entre passes précises et jeu avec la bande, l’action est rondement menée et le palet lui revient pour inscrire le troisième but de la soirée.

En toute fin de tiers, les Ducs parviennent toutefois à réduire l’écart grâce à Téo Sarlieve, qui ouvre le compteur de son équipe.

Fin équilibré

Le tiers débute par une grosse séquence défensive pour les BDL. Les Angevins se montrent menaçants et mettent Matija Pintaric à contribution, mais les Brûleurs de Loups parviennent à desserrer l’étreinte et à reprendre la maîtrise du jeu. La période s’équilibre alors entre les deux formations.

En toute fin de tiers, Angers est sanctionné par deux pénalités consécutives, offrant aux Grenoblois 12 secondes de double supériorité numérique. Une opportunité qui ne sera toutefois pas concrétisée.

Prochains matchs

Rendez-vous à Polesud en 2026 pour un classico face aux Dragons de Rouen, le 2 janvier.

Il reste encore quelques places disponibles, dont notre offre VIP exclusive, à retrouver ici : voir l’article

Rendez-vous sur notre billetterie en ligne en cliquant ici

Les dernières actualités

Cadeau de Noël exceptionnel !

Jeu du palet exceptionnel ce soir

Un dernier choc à domicile en 2025

Décès de Josef Horešovský