Ce soir, nos BDL recevaient les Pionniers de Chamonix dans le cadre de la 33ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Malmenés, ils se sont inclinés sur le score de 8 buts à 5 et terminent ainsi leur longue série de victoires consécutives. 

6 minutes à 4 buts

La rencontre démarre avec un but dès la 6ème seconde des Pionniers et indiquera la température de ce match (Grenoble 0-1 Chamonix). Il ne faudra que quelques minutes supplémentaires pour que nos adversaires fassent le break (Grenoble 0-2 Chamonix) puis une autre minute pour qu’Aurélien Dair réduise l’écart (Grenoble 1-2 Chamonix). Une pénalité contre Grenoble donne un powerplay à Chamonix qui enfonce le clou d’un troisième but (Grenoble 1-3 Chamonix). Les pénalités s’enchaînent des deux côtés mais le score restera de 3 buts à 1 à l’issue de ce tiers.

Ecart maintenu

Dans ce deuxième tiers au coude-à-coude, c’est Grenoble qui marque en premier avec un shoot de Christophe Boivin (Grenoble 2-3 Chamonix). Malgré les nombreuses occasions pour nos Rouge et Bleu, cela ne rentre pas. Puis c’est au tour des Chamoniards qui réussissent à franchir Jakub Stepanek (Grenoble 2-4 Chamonix). Retour au vestiaire avec un écart maintenu par nos adversaires.

Un dernier tiers sous haute tension

Alors qu’on pense la série terminée, les Chamoniards sont de nouveau très réactifs devant nos cages et c’est Jakub ZACKY qui signe un doublé (Grenoble 2-5 Chamonix). Les Grenoblois vont également signer un doublé avec Christophe Boivin quelques minutes plus tard (Grenoble 3-5 Chamonix), mais Gabin VILLE ne va pas nous laisser espérer bien longtemps (Grenoble 3-6 Chamonix). Dans ce va et vient, Jarod Hilderman offre un nouveau but à nos BDL (Grenoble 4-6 Chamonix) avant que notre gardien soit rappelé sur le banc pour offrir un nouveau joueur de champs. Un fort trafic s’opère devant la cage de Tom AUBRUN mais un palet s’échappe et Clément Masson cadre la cage vide grenobloise (Grenoble 4-7 Chamonix). Le choix de ne pas remettre Stepanek dans la cage est maintenu et François Beauchemin trouve le chemin des filets dans ce jeu à 6 contre 5 (Grenoble 5-7 Chamonix). Mais une dernière fois, les Pionniers s’emparent du palet pour sceller le score de 8 buts à 5 de cette rencontre.

Prochain rendez-vous à  Polesud mardi 14 janvier pour le choc contre les Ducs d’Angers. Ce match sera placé sous le thème des forces de l’ordre. Un maillot spécial sera porté. Il est mis aux enchères ici : enchérir sur un maillot

Pour les heureux acquéreurs, il sera remis par les joueurs en personne à la fin du match.

Pour prendre vos places pour le match, c’est par ici : Il reste quelques places debout !