Ce soir, nous disputions notre deuxième match en Continental Cup cette compétition contre les redoutés Polonais de Katowice. A l’issue d’un très beau match, nos BDL s’imposent 4 buts à 2.
Un début solide
Dès le début du premier tiers, nos BDL tournent autour de la cage adverse et enchaînent les occasions, mais à 8 min de jeu, les Polonais s’emparent du palet et l’un d’entre eux trébuche avec la crosse d’un de nos joueurs. La sanction est sans appel : tir de pénalité pour les jaunes, brillamment arrêté par notre Matija Pintaric !
C’est également sur une contre-attaque, qui leur réussit bien, que les Polonais marquent leur premier but à 11’29 de jeu. Il ne faudra que très peu de temps à nos BDL pour égaliser grâce à un tir d’Alexandre Mallet. Mais la joie de l’égalisation est de courte durée car les Polonais rajoutent un but à leur compteur et repartent au vestiaire avec l’avantage.
Des BDL dominants
Dans cette deuxième période, les BDL dominent largement le jeu et gardent le palet. Malgré un nombre impressionnant d’occasions et de tirs à la cage, il faudra attendre 3 poteaux pour qu’Aurélien Dair libère notre équipe en égalisant à la 35ème minute de jeu.
Concrétisation dans la dernière période
Malgré un début de tiers qui semblait compliqué pour nos BDL, le vent tourne en notre faveur et les occasions manquées du deuxième tiers se voient ici concrétisées ! Tout d’abord avec Alexandre Mallet qui signe un doublé à 49 minutes puis avec un boulet de canon signé Alexis Binner à la 52ème minute. Le ton se durcit avec les Polonais qui écopent d’une pénalité de 5 minutes ! De quoi finir le match en supériorité numérique… jusqu’à une pénalité de Kyle Hardy à 1 minute 30 de la fin. Toutefois, nous réussirons à conserver cet écart si précieux en cas de goalaverage.
Rendez-vous demain pour la suite de notre rêve européen ! Nous affronterons les Roumains de Brasov à 14h
Calendrier et résultats de cette demi-finale de Continental Cup à Aalborg: