Ce mardi 24 octobre, c’est pour un derby, offert par le tirage des 1/16èmes de finale de la Coupe de France, que nos BDL se déplaçaient à Lyon.

Des grenoblois incisifs

Le match commence par un patinage doux et sans agressivité. Les BDL observent leurs adversaires et ébauchent le brouillon de cette rencontre.  Après seulement deux minutes, c’est appliqué, que Damien Fleury ramasse un palet et trace mettre au fond des filets lyonnais, le premier but de la soirée (3’52, 0-1).

Les lyonnais essayent tant bien que mal d’arrêter le cyclone grenoblois, mais ils n’arrivent plus à franchir la première ligne de la glace.

Les Brûleurs de Loups campent autour des cages de leurs adversaires. Ils ne les laissent plus respirer. Le deuxième but ne se fait pas attendre grâce à Matias Bachelet (5′, 0-2)

Les grenoblois continuent d’asphyxier leurs adversaires avec un troisième but signé Flavian Dair (9′, 0-3)

A 15 min, les lyonnais arrivent enfin à s’emparer du palet et tracent la glace vers les cages de Raphaël Garnier qui sauve le palet.

Fin de la première période.

Grenoble continue d’attaquer

De retour sur la glace, les grenoblois reprennent leur place dominante. Après seulement 1 min de jeu, Matias Bachelet arrive à pleine vitesse et, sans hésitation, passe derrière le gardien lyonnais pour s’offrir un doublé. Et de 4 buts pour Grenoble !

Lyon réussit à créer quelques occasions dont une belle frayeur du côté de Grenoble, mais Raphaël Garnier, imperturbable, garde sa cage.

Toujours appliqués, nos BDL multiplient les tirs, jusqu’à celui de Zackary Daneau qui trouve la faille et inscrit le 5ème but de la soirée. (33′, 5-0)

Forts de leur avance, les grenoblois retournent au vestiaire.

Lyon change de niveau pour la dernière période

Il faut croire que le score n’aura pas entamé la motivation de nos hôtes. C’est plein de confiance qu’ils remontent sur la glace et offre un jeu plus offensif et construit.

Le doyen de l’équipe, KULHA Martin (47 ans) récupère un palet qui rebondit sur la palette d’un de nos joueurs et part seul face à la cage grenobloise pour offrir le premier but à son équipe. (47′, 5-1)

Les grenoblois durcissent leur jeu et Julien Munoz se retrouve privé de glace pour 2 min suite à une projection contre la bande d’un de ses adversaires. 50 secondes plus tard, c’est un coup de coude qui envoie Lucien Onno en prison.

Une double supériorité numérique laisse l’espace nécessaire au numéro 10 lyonnais, MANSSON Tristan Carl Edvin qui vise la lucarne et inscrit un but sans appel. (51′, 5-2)

Pendant les dix dernières minutes, les lyonnais, pourtant retranchés sur la défensive depuis le début du match, se transcendent et continuent d’insister sur la cage grenobloise. Sans succès.

Grenoble remporte ce match 5-2 et se qualifie pour les 1/8ème de finale de cette Coupe de France.

Prochain match à Polesud:

Ce dimanche 29 octobre à 17h, les BDL recevront les leaders de la Synerglace Ligue Magnus: les Ducs d’Angers. Une rencontre qui sera placée sous le thème d’Halloween ! Vous pouvez réserver vos billets pour cette rencontre sur la billetterie en ligne !

 

Merci pour la photo de couverture à Mathieu Weingaertner @weingaertnerm