Ce soir, les Brûleurs de Loups disputaient leur premier match amical de la saison en terres chamoniardes.
3 buts en 3 minutes !
Chamonix démarre mieux la rencontre que Grenoble. Déjà lancés dans leur préparation estivale, les Pionniers montrent logiquement une meilleure forme physique que les Isérois… du moins temporairement. En effet, ce sont les Grenoblois qui ouvrent le score, et font même bien plus que cela ! Top Scorer la saison dernière, Christophe Boivin ne perd pas ses bonnes habitudes et inscrit le premier but de la saison (13′, 0-1). Dans la foulée, Pontus Englund, l’un des nouveaux visages de l’équipe en défense, double la mise pour les siens (14′, 0-2), avant qu’Adel Koudri ne creuse davantage l’écart (15′, 0-3).
Le doublé pour Koudri
Sur sa lancée, Adel Koudri s’offre un doublé en début de T2 et enfonce le clou (26′, 0-4). Le tiers est marqué par des duels très engagés. Les locaux parviennent à réduire l’écart en fin de période par Lucas Colombin (35′, 1-4).
La première victoire est là !
Pas rassasiés, les BDL continuent leur marche en avant et Guillaume Leclerc score d’entrée de T3 (41′, 1-5). Plusieurs occasions seront à noter de part et d’autres d’ici la fin de ce match de préparation qui n’en avait pas l’allure, mais seuls les Pionniers parviennent à trouver une dernière fois le chemin des filets par Izak Pantzare (45′, 2-5).
Les Brûleurs de Loups remportent ainsi leur premier match dans cette nouvelle saison ! A noter également les deux assistances du jeune Hugo Raveaud, venu prêter main-forte à l’effectif de Per Hanberg et Edo Terglav ce soir.
Les prochains rendez-vous pour les Isérois seront les 19 et 20 août en Suisse, contre Fribourg et Genève-Servette.
Les BDL conclueront la semaine par des retrouvailles avec les Pionniers de Chamonix, cette fois-ci à Polesud, pour leur dernier match amical avant la CHL ! Rendez-vous sur la billetterie pour réserver vos places !
