Première victoire en CHL depuis 6 ans !

Ce soir, les Brûleurs de Loups disputaient leur troisième match de la saison régulière de Champions Hockey League, à Bremerhaven, face aux Fischtown Pinguins.

Un départ en trombe !

Il ne fallait pas arriver en retard à l’Eisarena de Bremerhaven ! Après 20 petites secondes de jeu, Alexandre Mallet ouvre déjà le score pour les Grenoblois, à la faveur d’un rebond sur un premier tir de Christophe Boivin (1′, 0-1). Si Matija Pintaric sort déjà le grand jeu à la 5ème minute avec un double arrêt, la ligne “Air Canada” des BDL se montre elle aussi en forme avec un nouveau shoot cadré signé François Beauchemin. Quelques instants plus tard, sur un palet intercepté en zone neutre, Alexis Binner part seul en direction de la cage adverse et fusille le gardien allemand Leon Hungerecker (8′, 0-2). Sur un nouveau palet perdu par les Pinguins, Aurélien Dair s’en va défier le portier allemand mais bute sur celui-ci… au contraire de Matias Bachelet qui a bien suivi et qui termine le travail (10′, 0-3). Le tiers est dominé par les BDL, même si les locaux réduisent l’écart à 22 secondes de la sirène par leur Top Scorer Jan Urbas (20′, 1-3).

Le duo Mallet-Beauchemin en feu !

En début de tiers, une bagarre éclate entre Fabian Herrmann et Axel Prissaint. Si les deux joueurs sont exclus du match, seuls les Pinguins se retrouvent en infériorité numérique. Dans la foulée, les Allemands écopent d’une pénalité mineure, offrant un 5 vs 3 aux BDL pendant deux minutes ! La sanction ne tarde pas : en 23 secondes, Alexandre Mallet s’offre le doublé… puis le triplé ! Coup dur pour les locaux (22′, 1-5). Ces derniers ne lâchent pas pour autant et à peine revenus à égalité sur la glace que Nino Kinder relance les siens (24′, 2-5). Mais c’est sans compter sur la faim de loups des BDL qui corsent encore l’addition par l’intermédiaire de François Beauchemin à la suite d’une relance ratée du gardien adverse (29′, 2-6). On retrouve ce même François Beauchemin pour un missile expédié en lucarne trois minutes plus tard (32′, 2-7). Ce tiers médian particulièrement intense se conclue sur une nouvelle réalisation de Bremerhaven dans la dernière minute, avec un but de Justin Büsing à 43 secondes de la sirène (40′, 3-7).

Pression contrôlée

C’est à l’abord de la dernière période que les Pinguins décident d’appuyer sur l’accélérateur. Sur un tir de Christian Wejse qui heurte la barre avant de potentiellement franchir la ligne, l’Eisarena retient son souffle quant à la décision des arbitres après consultation de la VAR… et le but est validé (42′, 4-7). Dans la foulée, le Top Scorer Jan Urbas inscrit un but en one-timer et s’offre un doublé (44′, 5-7). Il y a le feu dans la défense grenobloise, mais Valentin Grossetete arrive en pompier de service et refroidit l’ambiance avec un tir entre les jambes de Leon Hungerecker (47′, 5-8).

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin et les Brûleurs de Loups s’imposent donc 8 buts à 5 à Bremerhaven ! Il s’agit de la première victoire du club en CHL cette saison, mais aussi la première depuis 2019 !

Prochain match dès dimanche à Berlin

Les Brûleurs de Loups poursuivent leur périple allemand en CHL avec un nouveau match dès ce dimanche 7 septembre dans le cadre de la 4ème journée de la saison régulière. Les BDL affronteront le club de l’Eisbären Berlin, un club qu’ils ont déjà défié lors de leur précédente campagne de Champions Hockey League.

La rencontre sera à suivre sur le site de l’IIHF.

Les dernières actualités

Rebondir en Allemagne

Billetterie pour Prague

Nicolas Deschamps stoppé en CHL

Lancement Business club 25-26 : Barbecue Party au Cowool