Quel adversaire en demi-finale ?

Qualifiés dans le dernier carré depuis la semaine dernière, les Brûleurs de Loups sont toujours dans l’attente de connaître leurs adversaires pour la demi-finale. À ce jour, les hommes d’Edo Terglav peuvent rencontrer 3 équipes : Angers, Marseille ou Bordeaux.

La série en cours

Rouen a rejoint Grenoble en demi-finale grâce à sa victoire 6-3 face à Nice ce week-end, remportant la série 4-1. Il reste ainsi deux places à prendre entre Angers, Cergy, Marseille et Bordeaux. Toutes ces équipes doivent disputer, au minimum, un match 6 dans leur série, ce lundi 18 mars au soir. En cas de match 7, ce dernier aura lieu mercredi 20 mars au soir.

Deux cas de figure

Cas 1 : adversaire connu dès ce soir

Il n’existe qu’une seule option pour que l’adversaire des Grenoblois soit connu dès ce soir. En cas de succès de Cergy (face à Angers) et de Marseille (face à Bordeaux), ces deux clubs valideraient leur ticket pour le dernier carré. Les Jokers de Cergy-Pontoise étant les moins bien classés de la saison régulière, ils affronteraient ainsi les mieux classés, à savoir les Dragons de Rouen. Les Brûleurs de Loups seraient donc opposer aux Spartiates de Marseille en demi-finale.

Dans ce cas, les BDL joueraient les matchs 1 & 2 à Polesud les vendredi 22 et samedi 23 mars. La billetterie ouvrira dès le mardi 19 mars à 9h00.

Cas 2 : adversaire connu mercredi soir

Si Cergy et/ou Marseille s’inclinent ce soir, il restera au moins une série à terminer par un match 7. Il faudra alors attendre l’ultime journée mercredi 20 mars au soir pour connaître l’identité du demi-finaliste qui affrontera Grenoble.

La billetterie ouvrira alors à partir du jeudi 21 mars à 9h00.

Les dernières actualités

Les BDL récompensés par Le Dauphiné Libéré

Les galettes des rois BDL en précommande

Un nouveau défenseur dans les rangs BDL

Fermeture de la boutique pour les fêtes