Rechute à Mériadeck

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement dans le Sud-Ouest pour affronter les Boxers de Bordeaux dans le cadre du match en retard de la 22ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le groupe

Groupe identique à celui de vendredi soir face à Cergy-Pontoise, à l’exception de Cebald Debiak qui remplace Isidore Agnel comme back up de Matija Pintaric.

Le coup de Guidoux

Si les Grenoblois se montrent les plus entreprenants, ce sont les Boxers de Bordeaux qui frappent les premiers. Tom Guidoux, 21 ans et ancien grenoblois, envoie un tir bien placé qui trompe Matija Pintaric pour l’ouverture du score (4′, 1-0). Les BDL bénéficient ensuite de deux powerplays successifs, mais les Boxers s’en sortent et tuent les deux pénalités. Les Isérois sont plutôt dominateurs dans cette première période mais ne trouvent pas la faille pour autant.

Le match s’emballe

La rencontre repart pied au plancher et les deux équipes se procurent une énorme situation chacune à la 22ème minute. Côté grenoblois, François Beauchemin tente de trouver Alexandre Mallet dans l’enclave mais le palet est dévié pour empêcher le n°92 de shooter, tandis que de l’autre côté de la glace, c’est Matija Pintaric qui réalise l’arrêt en deux contre zéro ! Le gardien slovène des BDL ne peut en revanche rien sur un tir bordelais dévié à bout portant par Baptiste Bruche pour le deuxième but des Boxers (25′, 2-0). Grenoble ne se laisse pas abattre et Christophe Boivin est trouvé plein axe par Alexandre Mallet mais bute sur Quentin Papillon à la 26ème minute. Sur l’engagement qui suit, les BDL gagnent le palet et Aurélien Dair ajuste parfaitement son tir au ras du poteau de Quentin Papillon pour réduire l’écart (26′, 2-1). Revigorés, les BDL égalisent à la mi-match grâce à Alexandre Mallet, qui dévie un tir lointain de Nolan Zajac qui marque son premier point avec Grenoble (30′, 2-2). Ce deuxième tiers est fou et Bordeaux reprend très vite l’avantage sur une action rondement menée, achevée par un tir puissant et précis de Tommy Giroux (33′, 3-2). Les locaux continuent de pousser et il faut un double arrêt de Matija Pintaric devant Mathieu Pompei puis Craig Puffer pour maintenir l’écart à 1 but. Dans la foulée, les Brûleurs de Loups s’offrent un 3 contre 0 mais Mathieu Pompei, malheureux quelques secondes plus tôt, réalise un sauvetage miraculeux en se jetant pour intercepter la passe de Matias Bachelet vers un coéquipier et annihiler l’occasion de but pour les BDL.

Un duel de gardiens

La dernière période est un festival d’arrêts de gardiens. Quentin Papillon et Matija Pintaric enchaînent les sauvetages pour leurs équipes respectives tout au long du tiers et écœurent les attaquants adverses.

À 3 minutes de la fin, Per Hanberg et Edo Terglav prennent la décision de sortir Matija Pintaric pour s’offrir un 6 vs 5 et tenter le tout pour le tout. Sur un contre bordelais, Nolan Zajac dévie le tir adverse et maintient l’espoir côté BDL. Hélas, un nouveau palet perdu profite aux Girondins qui temporisent derrière la cage iséroise et construisent intelligemment leur action pour marquer dans le but vide par l’intermédiaire de Julien Guillaume, qui scelle la victoire bordelaise (60′, 4-2).

Comme fin décembre, les BDL s’inclinent à Mériadeck et manquent une occasion de creuser l’écart en haut du classement.

Rendez-vous mardi à Polesud

Il faudra rebondir dans 48 heures à domicile pour les BDL ! Les Rouge et Bleu vous attendent dès mardi 20 janvier à 20h00 pour la réception des Gothiques d’Amiens ! Un match spécial étudiants, animé par notre radio partenaire Hot Radio et avec la présence de Dr Yaro !

Rendez-vous sur la billetterie des BDL pour réserver vos places ! Faites vite, le match est bientôt à guichets fermés !

Les dernières actualités

Finir la semaine par un 3/3

Succès abouti contre les Jokers !

Esprit de revanche face aux Jokers

Participez à la Table Ronde des BDL