Renversants !

Ce soir, les Brûleurs de Loups disputaient leur quatrième match de la saison régulière de Champions Hockey League, au Wellblechpalast de l’Eisbären Berlin.

Départ manqué

La rencontre démarre mal pour les Grenoblois, avec une pénalité dès la première minute de jeu à l’encontre d’Alexandre Mallet pour Cinglage. La sanction est immédiate : Liam Kirk ouvre le score pour l’Eisbären (2′, 1-0). Les locaux ne laissent pas respirer les BDL et il faut un bel arrêt de Matija Pintaric devant la percée de Lean Bergmann pour ne pas accuser deux buts de retard après seulement 5 minutes. Mais un nouveau coup dur va compliquer la tâche des Rouge et Bleu : Alexis Binner écope d’une pénalité pour Retenir. Malgré l’infériorité numérique, Matias Bachelet réalise un joli numéro dans la défense allemande mais bute à deux reprises sur le gardien Jake Hildebrand. Dans la foulée, Marcel Noebels ajuste Matija Pintaric et sanctionne une nouvelle fois les BDL en powerplay (8′, 2-0). Au tour des Isérois de se retrouver en supériorité numérique à la 12ème minute, au bénéfice d’une pénalité à l’encontre de Yannick Veilleux pour Cinglage. La pénalité est malheureusmeent tuée par les Berlinois, qui terminent le tiers à nouveau en powerplay suite à une sanction contre Pierre Crinon pour Coup de coude à quelques secondes de la sirène.

Un retour express

Débutant ce tiers médian en infériorité numérique, les BDL se font encore punir. Ty Ronning allume Matija Pintaric et creuse l’écart pour son équipe (20′, 3-0). À la 26ème minute, Alexis Binner écope d’une seconde pénalité dans ce match, pour Crosse haute. Cette fois-ci, les BDL tiennent bon et n’encaissent pas de but. À la 33ème minute, un gros tournant s’opère dans cette rencontre. Jonas Müller est sanctionné pour Crosse haute. Son équipe demande l’arbitrage vidéo mais la faute est confirmée : Berlin écope de 2 + 2 minutes ! L’occasion de revenir est belle pour les Grenoblois mais ce sont pourtant les Berlinois qui passent proches du 4-0 sans un arrêt salvateur de Matija Pintaric ! Les Rouge et Bleu parviennent enfin à trouver le chemin des filets sur un tir du capitaine Sacha Treille (33′, 3-1). Dans la minute suivante, c’est François Beauchemin qui expédie le palet au fond (34′, 3-2), puis Sacha Treille s’offre un doublé et égalise pour Grenoble (36′, 3-3) ! En moins de 3 minutes, les Brûleurs de Loups ont rattrapé leur retard accumulé en une demi-heure ! Bien relancés, les Isérois sont hélas une nouvelle fois sanctionnés, ce coup-ci pour un Surnombre, et craquent à seulement 4 petites secondes de la fin de la pénalité sur un but de Blaine Byron (39′, 4-3).

Grossetete arrache la prolongation

La troisième période est marquée par beaucoup d’imprécisions et un manque de conviction dans les tirs de part et d’autre. Pourtant, c’est bien sur un éclair de génie de Valentin Grossetete que les BDL égalisent une nouvelle fois ! À six minutes du terme, le jeune attaquant grenoblois envoie un missile sous la barre de Jake Hildebrand pour ramener les siens à hauteur des Berlinois (54′, 4-4). Une dernière frayeur traverse le clan isérois lorsqu’Alexis Binner retourne pour la troisième fois de la soirée en prison après un Faire trébucher, laissant ses coéquipiers à 4 jusqu’à la fin de la partie, heureusement sans conséquence.

Succès aux tirs au but

Comme souvent, la prolongation est très intense, avec des occasions qui s’enchaînent pour les deux équipes. Les gardiens brillent, notamment Matija Pintaric qui sauve trois situations critiques. Côté grenoblois, Matias Bachelet passe à trois reprises tout près d’être le héros du match, mais la défense allemande tient bon. Les tirs au but vont devoir départager les deux adversaires.

Aurélien Dair et Sacha Treille réussissent leurs tirs, tandis que les deux premiers berlinois échouent face à Matija Pintaric. Christophe Boivin essuie le premier échec côté BDL alors que Ty Ronning ramène les siens à 2-1. Les quatrièmes tireurs échouent des deux côtés, puis François Beauchemin trouve le chemin des filets et offre la victoire aux Brûleurs de Loups !

Après leur succès vendredi à Bremerhaven, les BDL s’imposent une seconde fois en Allemagne et empochent 2 nouveaux points précieux au classement !

Prochain match vendredi 12 septembre à Polesud

Après ce week-end européen du côté de l’Allemagne, nos Brûleurs de Loups seront de retour à Polesud vendredi prochain pour le lancement de la Synerglace Ligue Magnus. Un premier match solide qui se jouera à domicile contre les Boxers de Bordeaux.

Réservez vos billets sur la billetterie des Brûleurs de Loups.

Rappel à la BDL NATION : vous avez reçu une offre, rendez-vous dans votre boîte mail.

Les dernières actualités

HISTORIQUE !

CHL : second acte en Allemagne

Retour sur une incroyable victoire

Première victoire en CHL depuis 6 ans !