Soirée sans faute !

Ce soir, nous étions de retour à Polesud pour disputer la 38ème journée de Synerglace Ligue Magnus contre l’Hormadi d’Anglet.

Caviar en entrée

Les BDL frappent d’entrée avec une ouverture du score express signée Martin Karlsson, parti en échappée dès la première minute de jeu (1’, 1-0). Dans la foulée, Adel Koudri double la mise après avoir parfaitement exploité une offrande de Maxime Toukmatchev, jeune du centre de formation appelé en renfort pour l’occasion (2′, 2-0).
À mi-période, Anglet tente de hausser le rythme. Les offensives se succèdent, parfois très engagées, mais manquent de précision pour inquiéter réellement la défense adverse. À la 13e minute, les visiteurs se mettent en difficulté en écopant d’une pénalité pour coup de genou. Il ne faut alors que quelques secondes pour voir Alexandre Mallet décocher un tir devant la cage : le palet dévie sur un joueur adverse avant de finir sa course au fond des filets (12’, 3-0).
Les BDL déroulent ensuite. Valentin Grossetête mystifie la défense basque sur une action individuelle de grande classe et s’impose en face-à-face avec le portier de l’Hormadi, Nathaël Fleuret (14’, 4-0). Le festival offensif se poursuit avec Christophe Boivin, auteur d’un contrôle rapide suivi d’un revers imparable (15’, 5-0).
Ce cinquième but est fatal au gardien angloy, contraignant le coach d’Anglet à procéder à un changement : Nathaël Fleuret cède sa place au numéro 62, Mathieu Caron.

Statu quo

La deuxième période s’ouvre sous une nette domination grenobloise. Après cinq minutes de jeu, les BDL passent tout près d’inscrire un sixième but à l’issue d’une séquence parfaitement construite autour de la cage de Mathieu Caron. À la 27e minute, Valentin Grossetête n’est pas loin, lui aussi, de s’offrir un doublé, frôlant une nouvelle fois le cadre.
Malgré une pression constante et de nombreuses situations dangereuses, les Isérois ne parviendront toutefois pas à concrétiser, la période se concluant sans la moindre réussite supplémentaire.

Finir en beauté

Les Angloys entament la période en infériorité numérique après une faute commise sur le meilleur buteur grenoblois, Christophe Boivin. Comme lors du premier acte, les BDL n’ont besoin que de quelques secondes pour faire parler la poudre. Pontus Englund allume la mèche d’un tir surpuissant décoché depuis la ligne bleue qui fait mouche (41’, 6-0).
Quelques minutes plus tard, François Beauchemin aggrave encore la marque en trouvant la lucarne, parfaitement démarqué et idéalement placé (44’, 7-0).
À la 47e minute, Grenoble se retrouve à son tour sanctionné. L’Hormadi tente alors de s’installer dans le camp isérois et, dès le premier tir, le poteau de Matija Pintaric résonne. La pénalité met le portier grenoblois à contribution, mais les BDL font preuve de solidité pour écouler l’infériorité numérique. Servi à bout portant, Kazarine bute sur un Pintaric impérial, maître de sa cage.
À la 54e minute, Grenoble enfonce définitivement le clou à l’issue d’un jeu de passes parfaitement maîtrisé, conclu par le capitaine du soir, Nicolas Deschamps. Le score n’évoluera plus et restera figé à un sévère 8-0.

Prochain match à Polesud

Retrouvez nous à la patinoire Polesud le dimanche 22 février à 18h pour un match contre les Rapaces de Gap.

On vous attend nombreux ! Les places partent vite, n’attendez plus pour prendre la votre en cliquant ici

Les dernières actualités

Retour au championnat avec la réception d’Anglet

Évolution de l’encadrement sportif des Brûleurs de Loups

Apportez votre matériel usagé à la patinoire

Per Hanberg mis en retrait