Succès à Nice

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement dans le Sud pour affronter les Aigles de Nice dans le cadre de la 32ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le groupe

Deux absents côtés grenoblois : Théo Gueurif est toujours blessé, tandis que le nouveau défenseur Nolan Zajac est en protocole de reprise. Matija Pintaric est le gardien choisi pour garder la cage des BDL.

Le mur niçois

Les BDL se procurent une première grosse situation dès le début de la partie avec une contre-attaque fulgurante, à l’issue de laquelle Fredric Weigel puis Sacha Treille butent sur Alexis Shank, le gardien niçois. Les deux équipes se montrent timides par la suite, jusqu’à un shoot de Matias Bachelet à la 8ème minute, parfaitement bloqué par Alexis Shank. Ce dernier réalise un nouvel arrêt à la 13ème minute devant François Beauchemin, pourtant idéalement servi dans l’enclave par Alexandre Mallet. Les BDL prennent le jeu en main et mettent la pression sur la cage azuréenne, mais Alexis Shank est infranchissable et réalise un double arrêt au quart d’heure de jeu devant Valentin Grossetete, puis Andrius Kulbis-Marino.

Plutôt dominateurs, les Brûleurs de Loups ne trouvent pour autant pas la faille dans cette première période, la faute au portier canadien des Aigles, impérial après 20 minutes.

5 minutes décisives

Les Grenoblois poursuivent leurs efforts dans le T2 et sont finalement récompensés avec l’ouverture du score à la mi-match ! Pontus Englund envoie un palet à la cage, qui finit par rentrer par un trou de souris (31′, 0-1). Sans doute libérés, les BDL enfoncent le clou quasiment dans la foulée. Alexandre Mallet se joue de la défense adverse et sert idéalement son compatriote François Beauchemin, qui marque en one-timer (33′, 0-2). On n’arrête plus les BDL et Andrius Kulbis-Marino envoie un tir lointain qu’Adel Koudri dévie pour assommer un peu plus les Aigles (35′, 0-3).

En l’espace de 5 minutes, les Grenoblois ont débloqué la situation et se sont mis sur d’excellents rails pour aborder le derniers tiers.

Le doublé pour Adel Koudri

Les Isérois continuent de presser la cage des Niçois pour accentuer leur avance. À la 43ème minute, Aurélien Dair part en breakaway mais bute sur Alexis Shank qui maintient un soupçon de suspense. Si les Aigles se procurent quelques situations et bénéficient de deux supériorités numériques, Matija Pintaric et la défense grenobloise repoussent chaque palet. Malheureux en début de T3, Aurélien Dair délivre une belle passe décisive pour Adel Koudri qui s’offre un doublé (54′, 0-4).

Alors qu’ils se dirigent vers une belle victoire et un blanchissage, les BDL craquent à 1 petite minute de la fin sur un but en deux temps signé Hugo Nogaretto, ancien pensionnaire du centre de formation grenoblois (59′, 1-4).

L’essentiel est là malgré tout, les Brûleurs de Loups s’imposent 4-1 en Côte d’Azur et démarrent parfaitement cette semaine à trois matchs !

Rendez-vous ce vendredi à Polesud

Les BDL vous attendent dès ce vendredi 16 janvier 2026 à 20h00 pour la réception des Jokers de Cergy-Pontoise. Moins d’une semaine après leur défaite face à ces mêmes Jokers, les BDL montreront un fort esprit de revanche et auront besoin de votre soutien !

Rendez-vous sur la billetterie des BDL pour réserver vos places !

Les dernières actualités

Direction la Côte d’Azur

Revers à la maison

Deux matchs à Polesud aujourd’hui !

Contrôle total contre Marseille