Ce soir, les BDL étaient en déplacement à Gap dans le cadre de la 14ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.
Mieux rentrés dans le match que les Brûleurs de Loups, les Rapaces de Gap prennent rapidement les devants. Loïc Coulaud, d’un tir en pleine lucarne, ouvre le score pour les siens (5′, 1-0). Malgré des stats de tirs et d’engagements gagnés en faveur des BDL, les Isérois ne semblent pas inspirés dans ce T1 et rentrent logiquement au vestiaire avec un déficit d’un 1 but sur leurs adversaires.
Comme lors du dernier match face à Briançon, les Grenoblois reviennent sur la glace pour le tiers médian avec de bien meilleures intentions. Leurs efforts sont très vite récompensés puisqu’ils bénéficient d’un tir de pénalité suite à une faute de Chad Langlais. Damien Fleury ne laisse pas passer cette occasion et égalise pour les BDL (25′, 1-1). Entreprenants dans le T1, les Rapaces sont totalement éteints dans ce deuxième tiers, ne tirant qu’une seule fois au but ! Dominateurs, les Brûleurs de Loups prennent l’avantage à 6 secondes de la sirène par l’intermédiaire de Nicolas Deschamps (40′, 1-2) !
Dans la dernière période, Grenoble creuse l’écart sur un beau tir de Matias Bachelet (50′, 1-3). Cependant, les locaux reviennent immédiatement dans la partie grâce à un but de Lucas Colombin (50′, 2-3). Le match est relancé. Gap tente le tout pour le tout mais ce sont finalement les BDL qui plantent le dernier but par Jarod Hilderman d’un très beau tir en one-timer à deux minutes du terme (59′, 2-4).
Les Grenoblois s’imposent dans le derby des Alpes et confortent leur place de leader !
Le choc contre Angers, c’est demain !
Prochain rendez-vous à Polesud dès ce samedi 2 novembre pour un match au sommet contre les Ducs d’Angers autour du thème de Movember !
Pour prendre votre billet, rendez-vous ici : https://billetterie.bruleursdeloups.fr/event/21