Ne manquez rien de l’actualité des transferts grâce à cette rubrique !
Retrouvez touts les infos en temps réel et suivez l’évolution de la nouvelle équipe des Brûleurs de Loups 2024/2025.
Prolongations :
Kyle Hardy #4
« Je suis heureux et fier de continuer mon aventure avec les BDL. Depuis 8 saisons, ce club est devenu ma famille, donc je veux tout donner pour gagner. Mon objectif est évidemment de gagner plus de coupes, notamment le championnat. En vieillissant, mon rôle peut changer un peu, mais mon objectif principal est d’aider cette équipe de toutes les manières possibles afin que nous puissions tous célébrer ensemble l’année prochaine. »
Sacha Treille #77
« C’est avec grand plaisir que je poursuis cette aventure à Grenoble. Cela signifie énormément de choses pour moi, c’est le club de mon enfance, tous les membres de ma famille y ont joué, en passant par mes enfants. J’ai donc un attachement particulier pour ce club. Je suis particulièrement fier de porter ces couleurs une nouvelle fois. Mes objectifs sont simples pour l’année prochaine. On a la chance d’être mis en condition pour gagner des titres, cette année n’a pas été une grande réussite, mais le club est en train de se réorganiser. Je suis dans la même vision, être plus performant à chaque rencontre pour essayer de décrocher des titres supplémentaires. »
Damien Fleury #10
« Je suis simplement heureux de poursuivre avec les BDL, un club qui m’a accueilli à mes débuts, qui a eu confiance en moi et qui a largement participé à propulser ma carrière professionnelle. C’est un club à qui je dois beaucoup et à qui je veux rendre tout autant. Je veux gagner la Magnus pour lui, la ville, le public et tous ceux qui croient en nous années après années. Je suis bien conscient que je suis maintenant en fin de carrière, pour autant j’ai à cœur d’écrire encore de belles choses avec les BDL et je ferai en sorte de gagner la confiance sur la glace de tous ceux qui en doutent. »
Matias Bachelet #26
« Je suis très content de rester à Grenoble, mon club de toujours, pour cette nouvelle saison. J’ai hâte d’être en août pour retrouver Polesud, les coéquipiers et les supporters. Mon objectif sera d’aider au maximum l’équipe pour qu’on puisse aller chercher des titres et d’effacer la désillusion de cette fin de saison 23-24. »
Jakub Stepanek #30
« Je suis heureux de rester au sein de la famille BDL. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Grenoble est ma seconde maison ! J’aimerais aussi un mot pour remercier les supporters pour leur soutien. J’ai hâte de les retrouver pour cette nouvelle saison ! »
Adel Koudri #18
« Je suis très content de prolonger avec les Brûleurs de Loups pour la saison 2024-2025. Je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers, les supporters et la patinoire Polesud la saison prochaine et j’ai hâte que ça commence ! Mes objectifs collectifs sont de gagner le plus de titres possibles : aller chercher la Coupe de France une troisième fois de suite, gagner la Synerglace Ligue Magnus et faire de bonnes performances en Continental Cup. Sur le plan personnel, c’est d’apporter encore plus à l’équipe et d’avoir un plus gros rôle afin de performer au maximum. »
Charles Schmitt #23
« Je suis très content de pouvoir continuer l’aventure avec les BDL. La saison dernière a un goût d’inachevé pour le club et personnellement sur plusieurs points, donc très heureux d’avoir la chance de continuer avec les Brûleurs de Loups pour aller chercher chaque titre ! Je veux tout gagner, c’est pour ça qu’on joue à Grenoble. Cette saison je vais porter le n°23, qui était déjà pris l’année dernière (par Flavian Dair, parti à Marseille). C’est un numéro que j’apprécie particulièrement. C’est anciennement celui de mon frère. »
Nicolas Deschamps #17
« Ça fait plaisir de prolonger ici. Avec ma famille on se sent bien à Grenoble et on est chanceux de pouvoir rester. Les objectifs collectifs sont toujours les mêmes pour la saison prochaine, à savoir de remporter les titres tels que la Coupe de France et la Coupe Magnus qui nous échappe depuis deux ans maintenant. On va avoir un groupe assez nouveau donc c’est excitant pour le futur. »
Pierre Crinon :
« Je suis très content et fier de continuer avec le club de Grenoble. J’aimerais m’inscrire dans ce club, continuer à travailler, progresser et les BDL m’offrent cette opportunité donc c’est très motivant et excitant.
Mes objectifs pour la saison prochaine comme tout compétiteur sont de gagner chaque compétition dans lesquelles l’équipe sera engagée. J’espère retrouver mon meilleur niveau pour aider l’équipe au maximum et accomplir ces objectifs. »
Aurélien Dair :
« ̀ ℎ ̀ . ℎ ℎ ̀ ́ .
‘ ‘ ́ ̀ ℎ .
‘ ́ ℎ ́ ́ ̂ ́ ̂ .»
Loic Farnier:
« , é, ’ é , , . â , é , , à .
’ è ô ’é à ’ , . ‘ ‘ é ! »
Arrivées :
Guillaume Leclerc #22
« C’est une grande fierté de revenir à Grenoble ! J’espérais un jour pouvoir le refaire et l’occasion s’est présentée donc je suis très heureux de revenir ici auprès de ma famille ! Il y a beaucoup de changements dans l’équipe même s’il y a des gars avec qui j’ai déjà joués. J’espère amener mon expérience, ma bonne humeur et mon talent. C’est excitant aussi d’intégrer un projet de reconstruction et j’espère être compétitif tout de suite. »
Per Hånberg
Christophe BOIVIN
« Je suis très heureux d’arriver à Grenoble. Ce sera un nouveau défi et une nouvelle expérience pour moi !
Je veux aider l’équipe à gagner des titres en contribuant par mon intensité et mon jeu offensif.
J’ai hâte de rencontrer tout le monde au mois d’août ! »
François Beauchemin
« Je suis très heureux de rejoindre Grenoble ! Je vais profiter de chaque moment !
Je peux jouer dans n’importe quelle situation. J’aime le jeu physique et en duo avec Christophe, la chimie offensive et le plaisir de performer toujours là ! »
Samuel Regis
“Je suis très heureux de me joindre aux BDL. C’est un club avec beaucoup d’histoire et de préstige. J’ai hâte que la saison commence !”
Départs :
Martin Latal #62
Alexandre Lavoie #19
Maxim Lamarche #44
Jere Rouhiainen #50
Nikita Pivtsakin #91
Lucien Onno #5
Timothé Quattrone #86
Jonathan Racine #58
Flavian Dair #23
Brent Aubin #11
Julien Munoz #12
Raphaël Garnier #34