Trois points et un blanchissage à Nice !

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement à Nice dans le cadre de la 13ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Malmenés, mais devant

Les Niçois se montrent entreprenants dans ce début de partie. Les meilleures occasions sont pour les locaux, qui mettent grandement à contribution Jordan Kooy, le portier titulaire dans la cage iséroise ce soir.

Le n°30 des BDL tient la baraque dans ce T1, notamment sur ce breakaway à la 13ème minute face à un certain Hugo Nogaretto.

Les Grenoblois se créent quelques situations, jusqu’à la bonne : Antoine Fertin trouve Téo Sarliève, qui s’y prend à deux fois pour tromper Alexis Shank (16′, 0-1).

À la 17ème minute, Jordan Kooy se fend d’une nouvelle intervention salvatrice devant Henrik Rommel, déviant le palet qui partait en lucarne.

Toujours malmenés, mais toujours devant

Le premier powerplay intervient à la 25ème minute, et il est en faveur des Brûleurs de Loups. Dès la minute suivante, le one-timer de Christophe Boivin oblige Alexis Shank à un bel arrêt. Dans la foulée, Alexandre Gagnon est à deux doigts de crucifier les BDL en infériorité numérique !

Au tour des Grenoblois d’être sanctionnés à la 28ème minute, Guillaume Leclerc étant puni pour retenir. Le PK isérois tient bon et tue la pénalité.

Les deux gardiens sont les pièces maîtresses de ce tiers médian, sauvant tour à tour les leurs d’un but adverse. Jordan Kooy réalise notamment un nouvel arrêt devant Henrik Rommel à la 37ème minute.

Un exemple de combativité

L’indiscipline grandit côté grenoblois. Alexandre Grenier, puis Christophe Boivin, sont sanctionnés lors des sept premières minutes de la dernière période. Les deux pénalités sont tuées, mais les hommes de Juha Juujärvi se compliquent la tâche.

Heureusement, Jordan Kooy veille au grain et réalise un nouvel arrêt important à la 51ème minute !

Mis sous pression, les BDL trouvent tout de même les ressources pour assommer les Aigles : Antoine Fertin envoie un missile de loin et trompe Alexis Shank, inscrivant son premier but de la saison ! (55′, 0-2)

Les Niçois tentent le tout pour le tout en fin de partie et sortent leur gardien pour s’offrir une arme offensive supplémentaire.

L’abnégation et la combativité grenobloises sont admirables, portées par un Jordan Kooy une nouvelle fois infranchissable !

Bien que bousculés par une vaillante équipe niçoise, les Brûleurs de Loups s’imposent 2-0 à la patinoire Jean Bouin et conservent leur place de leader !

Élu MVP du match côté grenoblois, Jordan Kooy sécurise son 2ème blanchissage en 3 apparitions sous le maillot Rouge et Bleu !

Prochain match à domicile ce vendredi

Les BDL vous donnent rendez-vous ce vendredi 30 octobre à Polesud (20h15) pour une nouvelle grande soirée de hockey !

Les Isérois recevront les Boxers de Bordeaux, champions de France en titre, à l’occasion de la 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre d’ores et déjà à guichets fermés !

Pour l’occasion, tous les supporters sont invités à venir déguisés pour Halloween !

Les dernières actualités

1 000ème match de Nicolas Deschamps

Un nouvel adversaire en Coupe de France

Un dimanche sous le signe de la réussite

Jour de match et jour d’anniversaire