Un attaquant en renfort

En raison du nombre d’attaquants blessés au sein de son effectif, le club des Brûleurs de Loups officialise aujourd’hui l’arrivée dans ses rangs du Suédois Martin Karlsson. Il portera le n°11.

Âgé de 34 ans, Martin Karlsson (1,83 m, 80 kg) a passé toute sa carrière de hockeyeur dans son pays natal, la Suède.

Après un parcours dans les équipes de jeunes de Leksands IF, il découvre le HockeyAllsvenskan (deuxième division suédoise) avec ce même club lors de la saison 2008-2009, prenant part à 8 rencontres. International suédois junior, il participe au Championnat du Monde U18 la même année avec les moins de 18 ans suédois. C’est lors de l’exercice suivant, en 2009-2010, qu’il prend davantage ses marques en HockeyAllsvenskan avec 56 matchs au compteur avec Leksands IF.

Il quitte son club formateur en 2012 pour rejoindre l’Almtuna IS, une autre équipe de HockeyAllsvenskan, où ses statistiques personnelles décollent : une moyenne de 50 matchs et 11 buts par saison avec son nouveau club. En 2013-2014, il découvre même la SHL (l’élite du hockey suédois) pour quelques matchs, sous la forme d’un prêt à l’AIK, où il inscrit d’ailleurs son premier but.

Revenu à Leksands IF en 2015, il monte en SHL avec son club dès 2016, avant de redescendre en HockeyAllsvenskan durant deux ans. Nommé capitaine de son équipe, il retrouve l’élite en 2019, sans plus jamais la quitter jusqu’en 2025. Son aventure avec son club formateur s’achève en mars dernier, après 14 saisons cumulées à Leksand.

Ayant disputé de nombreuses saisons en SHL à plus de 50 voire 60 matchs, l’expérimenté Martin Karlsson sera un renfort de taille pour l’effectif grenoblois !

Martin Karlsson, nouvel attaquant des BDL :

« J’ai hâte de rejoindre Grenoble et d’aider l’équipe à aller de l’avant ! Je suis déjà excité à l’idée de jouer mon premier match et découvrir les supporters !

Ce sera ma première expérience en dehors de la Suède, j’ai hâte ! C’était mon objectif depuis la fin de la saison dernière, je suis impatient !

J’ai des amis qui ont joué en France donc je connais un tout petit peu la Synerglace Ligue Magnus. J’ai aussi regardé les deux derniers matchs de l’équipe en CHL en Allemagne ! »

Per Hanberg, entraîneur des BDL :

« Nous accueillons Martin Karlsson durant cette période où nous avons plusieurs blessés. Martin est un attaquant complet, travailleur et combatif. Fort d’une grande expérience en SHL, il est très bon offensivement et défensivement.

Bon patineur, il est particulièrement excellent en infériorité numérique, mais peut aussi être un atout en powerplay. Loyal et toujours au service de l’équipe, c’est un joueur fiable et polyvalent. »

Les dernières actualités

Une soirée idéale

Second renfort pour les BDL

Alexandre Mallet out plusieurs semaines

Rebondir face aux Pionniers