Ce soir, nous étions en déplacement chez les Aigles de Nice dans le cadre de la 12ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.

Une première période prolifique

Dès le départ, nos grenoblois font le pressing sur la cage des niçois, gardée par Conrad Molder pour ce match.

C’est Nicolas Deschamps qui ouvre le score suite à une magnifique passe de Damien Fleury (4′ Nice 0 – 1 Grenoble). A 10 min, c’est ce même Damien Fleury qui récupère un palet échappé des bottes de Molder pour le planter au fond des filets (10′ Nice 0 – 2 Grenoble).

Les niçois sont prisonniers dans leur zone défensive. Le palet tourne jusqu’à un tir parfait de la ligne bleue par Kyle Hardy (13′ Nice 0 – 3 Grenoble) ! Les niçois n’arrivent pas à sortir de leur zone et les grenoblois font un peu plus pression à chaque instant. C’est une action entre François Beauchemin et Christophe Boivin qui finira d’écraser les niçois pour ce tiers (16′ Nice 0 – 4 Grenoble)

Changement à la deuxième période

Le coach des Aigles opère un changement de stratégie et remplace Molder dans les cages par Garnier.

Les niçois reviennent sur la glace avec un jeu totalement différent. Ils se montrent plus offensifs. Ils commencent à imposer une densité de jeu qui leur offre des possibilités qu’ils ne concluront pas.

Il faudra attendre la 36ème minute pour que les grenoblois montrent les dents ! Et c’est Nicolas Deschamps qui offre un 5ème but sur une magnifique passe de Samuel Régis (36′ Nice 0 – 5 Grenoble) !

François Beauchemin s’invite à la fête 1 minute plus tard par une superbe lucarne depuis la bleue (37′ Nice 0 – 6 Grenoble) !

Replica au 3ème tiers

La troisième période commence comme une réplique de la deuxième avec des Aigles offensifs autour de la cage de notre portier Matija Pintaric. Mais une action suffit à Kyle Hardy pour récupérer le palet et gratifier son équipe d’un nouveau but (et d’un doublé pour lui) (43′ Nice 0 – 7 Grenoble)

Toutefois, le nouvel élan offensif des niçois paye à la 48ème minute avec Daniels Berzins qui réussit à passer derrière notre gardien (48′ Nice 1 – 7 Grenoble).

Pour finir, c’est une faute défensive des niçois qui permet à Valentin Grossetete de clore le compteur de cette fête grenobloise.

On notera que suite à la défaite des Ducs d’Angers à Bordeaux, nous prenons officiellement la tête du classement de la Synerglace Ligue Magnus !

Prochain rendez-vous à Polesud mardi 29 octobre pour un match spécial Halloween !

Pour prendre votre billet, rendez-vous ici : https://billetterie.bruleursdeloups.fr/event/20