Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à Gap pour la 29ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Raphaël Garnier tenait la cage grenobloise.
Un premier tiers à couper le souffle
Les premières secondes du match auraient pu être prémonitoires de la suite. En effet, après seulement 15 secondes de match, Damien Fleury, sur une passe de Nicolas Deschamps, ouvrait le compteur des BDL (1′, Gap 0-1 Grenoble)
Quelques minutes plus tard, les grenoblois qui campent devant la cage adverse, offrent une passe à Roman LYUBIMOV qui rate la cage vide. Le palet passe dangereusement derrière le goal mais sans finir au fond des filets.
A 6 min, les Gapençais semblent décidés à attaquer et s’accrochent à la cage grenobloise. De nombreux tirs sont réalisés, tous sauvés par notre portier Raphaël GARNIER.
A 7 min, un engagement en zone Gapençaise est remporté par Kyle HARDY qui sert, d’une passe en arrière, un Aurélien Dair qui avait déjà armé depuis la ligne bleu. But sans équivoque. (7′, Gap 0-2 Grenoble)
Les grenoblois, forts de leur avance, continuent de pousser pour conserver leur positionnement autour de la cage Gapençaise. Un palet qui traine justement sur le côté de cette même cage et un Sacha TREILLE qui s’acharne à le faire rentrer entre la botte du gardien et le poteau. Les arbitres hésitent et la vidéo est consultée pour verifier. Finalement, le palet n’avait pas franchi intégralement la ligne. (Gap 0-2 Grenoble)
A 13 min, Valentin GROSSETETE s’empare du palet et trace en duo avec notre top scorer Alexandre LAVOIE vers la cage adverse . Une passe, bien synchronisée avec l’arrivée d’Alexandre devant la cage de PERHONEN, envoie le palet au fond des filets. (13′, Gap 0-3 Grenoble)
A 15 min, Jordan MUGNIER, qui ne se défait pas assez vite de sa crosse brisée, est pénalisé pour équipement dangereux. Ce power-play ainsi offert aux BDL est vite mit à profit avec un but d’Adel KOUDRI qui fait craquer le gardien de but adverse Samu Tapani PERHONEN. (15′, Gap 0-4 Grenoble)
L’entraineur de Gap le remplace par son deuxième gardien Gaëtan RICHARD.
A 17 min, le top scorer des Rapaces récupère la rondelle qu’il offre magnifiquement bien à un Axel TARABUSI, posté devant la cage de Raphaël GARNIER, qui score en pleine lucarne ! (17′, Gap 1-4 Grenoble)
A 1 min de la fin de cette deuxième période, Timothé QUATTRONE est expédié en prison pour crosse haute. Cette erreur impliquera de commencer la dernière période en infériorité numérique.
Le réveil des Rapaces
C’est un retour en puissance qu’offrent les Gapençais à leur public. En effet, après seulement 49 secondes de jeu, Olegs SISLANNIKOVS plante le deuxième but Gapençais et redonne la motivation à son équipe. (21′, Gap 2-4 Grenoble)
Le match devient très physique avec des allers-retours incessants entre les zones défensives et offensives. Les shoots s’enchainent.
A 23 min, Nathan Cal s’effondre sous une charge de Pierre CRINON qui sera sanctionné immédiatement par les arbitres de la rencontre de 5 min+ 5 min pour charge à la tête. Fin de match pou Pierre qui rentre aux vestiaires tandis que Matias le remplace sur le banc de la prison pour purger sa pénalité.
Fort heureusement, un retard de jeu de Gaëtan RICHARD pénalise les rapaces et offre 2 min d’égalité numérique aux grenoblois après la lourde pénalité de Pierre CRINON.
L’engagement est à peine joué que Brent AUBIN marque seul le 5ème but grenoblois à la 25ème minute (25′, Gap 2-5 Grenoble)
Le jeu n’est toutefois pas parfait des 2 côtés et Nathan CAL se retrouve en prison pour une obstruction qui laisse le champs libre à Jere Rouhiainen de planter en pleine lucarne. (38′, Gap 2-6 Grenoble)
Ils ne lâchent rien
Et cela s’applique aux deux équipes qui se battent sur tous les palets !
Les efforts finissent par payer pour les rapaces avec un but de Romain GUTIERREZ. A noter que Gap fait vibrer sa patinoire avec un poteau juste après.
A 51 min, Kyle est envoyé en prison pour cinglage. Les Gapençais saisissent l’opportunité de ce power play pour inscrire un nouveau but avec Chad LANGLAIS (51′, Gap 3-6 Grenoble)
Les grenoblois, qui ne souhaitent pas concéder un seul centimètre de glace, continuent de pousser. C’est Adel KOUDRI qui fera la différence à 56 min de jeu en inscrivant son deuxième but de la soirée. (56′, Gap 3-7 Grenoble)
Un nouvelle faute laisse grenoble en infériorité jusqu’à la fin du match. Le coach des rapace décide de jouer stratégiquement et sort son gardien à 2 min de la fin afin de jouer à 6 joueurs contre 4.
A noter que de belles occasions n’ont pas été saisies.
c’est un but en cage vide à 30 secondes de la fin qui sonne le glas de Gap et la fin de la rencontre.
Prochain match à Polesud mardi 09 janvier
Les Brûleurs de Loups seront de retour à Polesud pour un match spécial pompiers dès ce mardi 09 janvier à 20h contre Cergy ! Pour réserver vos places, cliquez ici !