C’est officiel, le successeur de Nicolas Tomasini au poste de directeur du centre de formation est Julien Baylacq, ancien joueur et capitaine des Brûleurs de Loups.

Il a répondu à nos questions :

Quel effet ça fait de revenir au club ?

Julien Baylacq : « C’est une grande fierté et une grande joie. C’était inattendu. Le club m’a appelé pour me faire part de la proposition. Je n’ai pas longtemps hésité car c’est un environnement qui me manque depuis deux ans. J’ai hâte de commencer l’aventure et de retrouver ma famille. »

Une appréhension de passer de joueur à directeur du centre de formation ?

Julien Baylacq :  » Je n’ai pas forcément d’appréhension même si c’est un poste qui va être nouveau pour moi. Je passe derrière un monument du club en la personne de Nicolas Tomasini, je vais essayer d’apporter mes valeurs que j’ai véhiculé toute ma carrière en tant que joueur. Je vais essayer d’apporter un nouveau dynamisme dans cette équipe même si je sais que la tâche va être rude car le travail qui est fait depuis de nombreuses années est juste incroyable. Le centre de formation de Grenoble est devenu une référence en France. Je vais essayer d’apprivoiser ce poste, de prendre mes marques et de prendre une place dans l’équipe. »

Est-ce que tu as des ambitions particulières ?

Julien Baylacq :  » Pour l’instant, je n’ai pas d’ambitions particulières. Je vais arriver dans un milieu que je vais découvrir au fur et à mesure du temps. Je vais avoir la même ambition que lorsque j’étais joueur : tout donner au quotidien pour faire de ce centre de formation encore une référence et apporter de nouvelles choses pour le faire évoluer petit à petit. »

Est-ce que c’est un plus d’avoir été joueur aux BDL ?

Julien Baylacq :  » En tout cas, ce n’est pas négatif ! Je connais les valeurs du club et ce sport. Ca va m’aider. Par rapport aux jeunes, avoir un directeur du centre de formation qui a une carrière d’ancien joueur, cela peut les inspirer. Je pense qu’ils me respectent. C’est un avantage dans ma prise de fonction. »