Les Brûleurs de Loups enregistrent aujourd’hui l’arrivée du défenseur Jacob Andersson !
Né le 17 mars 1995 à Umeå en Suède, Jacob Andersson évolue dans son pays natal jusqu’en 2021, jouant pour des clubs entre la première et la deuxième division. Il connait également le niveau international suédois jusqu’en U19. Le défenseur dispute régulièrement une quarantaine voire une cinquantaine de matchs par saison.
Après un passage d’une année en Finlande dans l’équipe d’Ässät (l’actuel club de l’ex-grenoblois Dylan Fabre), Jacob revient en deuxième division suédoise en 2022, dans son ancien club de l’IF Björklöven, puis connait un court exil en Slovaquie au HKM Zvolen.
En octobre 2024, le joueur de 29 ans signe un contrat d’1 mois pour l’équipe d’Asker en Norvège, afin de palier la blessure d’un joueur du club norvégien. Il prend part à 9 rencontres, inscrit 2 buts et délivre 3 assistances.
Jacob Andersson va désormais découvrir son 5ème pays européen en hockey sur glace en débarquant à Grenoble et pourrait débuter dès mardi 12 novembre à Polesud contre Chamonix. Il portera le n°37.
Jacob Andersson :
« Je suis très heureux et impatient de jouer avec Grenoble ! Je dirais que je suis un défenseur mobile, doté d’un bon jeu de passe et que ma plus grande force réside dans le jeu offensif. Pour être honnête, je ne connais pas trop le championnat français, même si mon grand frère a joué 1 saison à Cergy-Pontoise il y a longtemps. »
Jean-François Dufour (Manager Général) :
« Nous sommes satisfaits de notre équipe sur le plan offensif mais nous manquons de profondeur sur l’aspect défensif. Nous avons de bons jeunes mais qui ne sont pas encore prêts pour enchaîner au haut niveau et nous ne voulons pas être en difficulté en cas de blessure comme avec Samuel Régis dernièrement. L’arrivée de Jacob est un bel atout pour nous. Il est solide défensivement et offensivement, il patine bien et relance bien le palet. Il était déjà dans notre liste cet été. Le fait qu’il soit déjà en condition physique a beaucoup joué dans notre décision. Souvent à cette période de l’année, les joueurs sur le marché n’ont disputé aucun match, tandis que Jacob a pu jouer en octobre. Les deux autres points importants sont d’une part que le coach le connait, et d’autre part que Jacob connaît la façon dont on joue, puisqu’il a connu ce système de jeu avec Skellefteå en Suède. »
Bienvenue à Grenoble, Jacob !