Un point et des regrets

Ce soir, nos BDL étaient en déplacement dans l’Ouest pour affronter les Ducs d’Angers dans le cadre de la 37ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le groupe

Les BDL comptent toujours le forfait de Théo Gueurif, tandis que Matija Pintaric et Nicolas Deschamps sont laissés au repos.

Débuts rythmés

À peine deux minutes de jeu et François Beauchemin se crée la première grosse occasion de la partie mais bute sur le gardien des Ducs Jacob Smith. De l’autre côté, Jonathan Charbonneau réplique mais ne trouve que le filet extérieur de Jakub Stepanek.

La première pénalité est contre Angers mais les BDL n’en profitent pas. Dommage, car ce sont les Ducs qui ouvrent le score au retour à l’égalité numérique, sur un tir de Jonathan Charbonneau (12′, 1-0). Les Grenoblois ne tergiversent pas et reviennent quasi immédiatement dans la partie. La défense angevine empêche de justesse Christophe Boivin d’égaliser mais Valentin Grossetete est en embuscade pour faire rebondir le palet sur Jacob Smith et lui faire franchir la ligne (15′, 1-1).

Le match est bel et bien lancé et le score évolue encore avec le but de Marius Serer qui profite d’un rebond devant Jakub Stepanek (18′, 2-1). Les Angevins sont en tête après la première période.

Au chat et à la souris

Très vite, les Brûleurs de Loups se retrouvent à 4 en raison d’un surnombre. Sans conséquence pour les Rouge et Bleu, qui repartent de l’avant. En grande forme ce soir, Matias Bachelet élimine un adversaire, se met en position de tir et envoie le palet à la cage, que Guillaume Leclerc touche légèrement pour égaliser à nouveau (25′, 2-2).

Les deux équipes enchaînent ensuite les pénalités, notamment les Ducs, qui offrent pas moins de trois powerplays aux BDL ! Ces derniers mettent une grosse pression sur la cage adverse mais ne marquent pas, et comme lors du premier tiers-temps, les Angevins frappent au retour à 5 vs 5. Sur un contre, Philippe Halley et Romain Gaborit combinent à deux et le Canadien remet les siens devant (38′, 3-2). Alors qu’on s’approche de la sirène, Matias Bachelet est lancé en breakaway par Sacha Treille et s’en va tromper Jacob Smith pour une nouvelle égalisation iséroise (40′, 3-3).

Tension maximale

Sur l’engagement du T3, Jordan Hervé est pénalisé pour une crosse haute. Les BDL profitent enfin d’une supériorité numérique pour marquer grâce à Sacha Treille ! Le but est malheureusement refusé car les deux poteaux de la cage angevine ont bougé avant le but. Quand ça ne veut pas…

Les pénalités se succèdent, notamment côté angevin une fois de plus, avec 3 nouvelles punitions en 6 minutes ! Là encore, le powerplay grenoblois ne trouve pas la solution.

À 1 minutes et 12 secondes de la fin, Alexandre Mallet écope d’une pénalité pour faire trébucher et place les Isérois dans une fâcheuse posture. Le PK grenoblois tient jusqu’à la sirène, les deux équipes se dirigent alors en prolongation.

Au bout du suspense

Les BDL débutent donc à 3 vs 4 cette prolongation, pour 48 secondes encore. La pénalité tuée, les Rouge et Bleu font douter les Ducs, qui craquent à leur tour avec une pénalité à l’encontre de Matthew Prapavessis pour une crosse haute. Désormais à 4 contre 3, les Brûleurs de Loups font l’assaut de la cage de Jacob Smith, qui bloque tous les palets jusqu’à la sirène !

Place aux tirs au but pour départager les deux équipes. Après un échec de part et d’autre, Jonathan Charbonneau puis Aurélien Dair mettent les deux formations à 1-1. Téo Sarlieve redonne l’avantage aux Ducs après le troisième tir, avant de voir tous les tireurs suivants échouer leur tentative, scellant la victoire des Angevins.

Au terme d’un match d’une intensité rare, les BDL s’inclinent 4-3 en fusillade mais ramènent malgré tout 1 point de leur déplacement en Anjou.

Après la Coupe de France, rendez-vous vendredi prochain à Polesud

Les BDL disputeront la finale de la Coupe de France ce dimanche 1er février à 15h00 face aux Dragons de Rouen !

Pour retrouver les Rouge et Bleu à Polesud (et fêter un nouveau titre ?), rendez-vous vendredi 6 février (20h00) pour la réception d’Anglet !

Direction la billetterie des BDL pour réserver vos places !

Les dernières actualités

Choc au sommet

Infos pratiques pour la Coupe de France

Duel vainqueur contre les Boxers

Un dernier transfert