Une victoire écrasante contre l’Hormadi

Ce soir, dans le cadre de la 5ème journée de championnat, nous recevions l’Hormadi d’Anglet pour un match spécial pompiers.

Une première période serrée

Dans ces vingt premières minutes, les deux équipes se sont surtout observées, sans réellement parvenir à imposer leur rythme. Les Brûleurs de Loups ont tenté d’accélérer par séquences, multipliant les incursions dans la zone adverse, mais sans concrétiser. Devant sa cage, Nathael Fleuret a fermé la porte, solide sur toutes les tentatives grenobloises. De l’autre côté de la glace, Matija Pintaric, de retour après une commotion cérébrale, a répondu présent et veillé sur les buts grenoblois. Résultat : un premier tiers assez fermé, qui laisse le score vierge et le suspense entier..

Un tiers prolifique pour les BDL

Il ne faut que trois minutes dans ce deuxième tiers pour voir Grenoble ouvrir la marque : Pontus Englund déclenche un tir en one-timer qui trouve les filets (23’ Grenoble 1-0 Anglet). Les BDL poursuivent leur pression et frôlent à plusieurs reprises le deuxième but, le palet flirtant avec la ligne sans jamais la franchir. À la 29ᵉ minute, le match s’emballe enfin : sur une passe de la nouvelle recrue Mark Simpson, Théo Gueurif se recentre dans l’axe et transperce la cage de Nathael Fleuret (29’ Grenoble 2-0 Anglet).

Une minute plus tard seulement, Axel Prissaint, bien positionné à la ligne bleue, ajuste un tir précis pour aggraver la marque (30’ Grenoble 3-0 Anglet). Les Grenoblois écopent ensuite d’une double pénalité de quatre minutes pour crosse haute, mais malgré cette infériorité numérique, ils continuent de se montrer menaçants devant la cage angloye. C’est finalement au retour à égalité numérique que l’Hormadi trouve l’ouverture et réduit l’écart (38’ Grenoble 3-1 Anglet).

La réaction grenobloise est immédiate : en moins de vingt secondes, Guillaume Leclerc puis Petter Birkheim portent le score à 5-1 (39’).

Finir en beauté

En début de troisième période, l’Hormadi tente de réagir et impose son rythme devant les buts de Matija Pintaric. Face à cette pression, le banc grenoblois choisit de poser un temps mort pour remobiliser l’équipe. Cela fini par payer à la 55ème minute avec un but de Christophe Boivin, marqué sur le décalage du gardien.

Prochain match à Polesud

On vous donne rendez-vous vendredi prochain à Polesud.

Nous affronterons les Spartiates de Marseille à 20H. On compte sur votre présence !

N’attendez plus pour prendre vos billets : cliquez ici pour vous connecter à notre billetterie.

Les dernières actualités

Match spécial Pompiers ce vendredi soir

Inauguration exceptionnelle ce vendredi

Gros succès en terre amiénoise

Offrez une peluche POMPY à un enfant victime d’un accident