Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient les Gothiques d’Amiens pour l’ouverture des playoffs 2024 ! Un premier round à guichet fermé à Polesud, parrainé par les sociétés SAMSE et INEO.
Grenoble démarre fort
D’entrée de jeu, une première grosse occasion est à mettre au crédit d’Amiens après 30 secondes de jeu mais le palet passe de peu à côté. Dommage pour les Picards puisque quelques instants plus tard, sur un tir contré par un amiénois, Alexandre Lavoie reprend le palet et ouvre le score pour les BDL (2′, 1-0) ! Bien lancés, les hommes d’Edo Terglav appuient sur l’accélérateur et Matias Bachelet allume un pétard qui transperce les filets d’Antoine Gilbert (5′, 2-0) ! Jamais deux sans trois, Jere Rouhiainen envoie un shoot lointain dont il a le secret pour alourdir le score (8′, 3-0) ! Malmenés, les Gothiques rendent le jeu plus dur et des pénalités tombent côté isérois (Lamarche, Dair, Lyubimov). Une cage qui bouge trop tôt prive les BDL d’un quatrième but. À 1 minute de la pause, sur une nouvelle supériorité numérique, Amiens trouve enfin le chemin du but. Une réalisation signée Antonin Plagnat, à l’affut pour pousser au fond un palet mal renvoyé par la défense grenobloise, permet aux Gothiques de réduire l’écart à 3-1.
Les BDL font le trou
Les Brûleurs de Loups poursuivent leur marche en avant dans le T2. Après quelques situations intéressantes, c’est Nikita Pivtsakin, d’un one-timer foudroyant, qui marque le quatrième but isérois (26′, 4-1) ! À la 27′, Jere Rouhiainen passe proche du doublé mais bute sur Gilbert. Nicolas Deschamps, lui, ne laisse pas passer l’occasion de creuser un peu plus l’écart en fusillant une nouvelle fois Gilbert (29′, 5-1) ! Tomas Simonsen réduit toutefois cet écart à trois unités sur une situation quelque peu confuse devant la cage de Jakub Stepanek (36′, 5-2). Dans la dernière minute du tiers, Sacha Treille inscrit un sixième but mais celui-ci est finalement refusé. À 20 minutes du terme, les Rouge et Bleu gardent une confortable avance.
Une victoire pour commencer !
Sur un rebond, Janis Svanenbergs redonne espoir aux siens en début de T3 (46′, 5-3). Les Picards sont plus entreprenants et apportent du danger devant la cage de Stepanek. À 3 minutes de la fin, Mario Richer fait déjà sortir son gardien de but. À 6 vs 5, Amiens tente le tout pour le tout, mais le portier tchèque des BDL repousse toutes les tentatives. Les BDL inscrivent même un dernier but mais tout juste après la sirène…
Qu’importe, Grenoble s’impose 5-3 et mène 1-0 dans la série !
Prochain match dès demain !
Les BDL vous donnent rendez-vous dès ce samedi 9 mars à 20h00 pour le deuxième acte face à Amiens ! Réservez vite les derniers billets disponibles en cliquant ici !