Ce mardi 24 novembre, dans le cadre de la 21ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à Bordeaux pour se confronter aux Boxers.
Un avantage sur le fil !
Dès les premières minutes de jeu, les Bordelais sont déterminés à installer le jeu du côté de nos cages, gardées par Matija Pintaric ce soir. Durant tout ce tiers, les équipes se jaugent, mais personne n’arrive à conclure. Il faudra attendre que le buzzer retentisse pour que Guillaume LECLERC mette le palet au fond des filets de Victor BODIN et nous donne l’avantage avant de retourner au vestiaire (20′ Bordeaux 0 – 1 Grenoble).
Un tiers sous tension
Les Bordelais font un pressing sur les cages de notre équipe et réussissent à égaliser grâce à Axel Prissaint (29′ Bordeaux 1 – 1 Grenoble). A 34 minutes de jeu, nos entraîneurs demandent un temps mort. A partir de ce moment, les Grenoblois reprennent l’ascendant qui se traduit par un doublé de Guillaume LECLERC (39′ Bordeaux 1 – 2 Grenoble).
Une dernière période à rebondissements
De nouveau, les Boxers attaquent fort et trouvent la faille après seulement 3 minutes de jeu dans cette dernière période. C’est Emils GEGERIS qui ramène les locaux au score (43′ Bordeaux 2 – 2 Grenoble). 3 minutes plus tard, Matias Bachelet se retrouve seul face à Victor Bodin et remporte ce duel pour nous redonner l’avantage (46′ Bordeaux 2 – 3 Grenoble) !
A 49 min de jeu, une pénalité de Bordeaux nous offre 53 secondes de double powerplay mais la défense bordelaise tient fort. De nouveau au complet, nos adversaires réussissent à obtenir une nouvelle égalité (51′ Bordeaux 3 – 3 Grenoble)… mais de courte durée ! En effet, le duo de choc Boivin-Beauchemin, sur une action puissante et rapide, se présente devant la cage de BODIN pour un 4ème but grenoblois (51′ Bordeaux 3 – 4 Grenoble) ! Nos BDL, forts d’une nouvelle énergie, dominent leurs adversaires. Adel Koudri en profite avec un tir en plein axe pour augmenter le score et nous faire respirer 2 minutes avant la fin du match. Le coach adverse tente le tout pour le tout et sort son portier pour bénéficier d’un nouvel attaquant. Mais Sacha Treille réussit à s’emparer du palet et cadre son tir sur la cage laissée vide, scellant ainsi le destin des Boxers.