10 octobre, 2025

Victoire arrachée aux tirs au but

Ce soir, nos BDL se déplacaient à Cergy-Pontoise dans le cadre de la 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Les Franciliens ouvrent la voie

La première belle action du match est signée Cergy, avec une échappée dangereuse. Le Cergyssois se présente seul face à notre portier du soir, Jakub Stepanek, qui dévie la tentative du Joker d’un coup de botte.
Les deux camps se rendent ensuite coup pour coup, et Stepanek s’illustre de nouveau à la 15e minute en sortant de sa cage pour repousser un nouvel assaut adverse.
Peu après, Jake Stella ouvre le score grâce à un placement optimal et une passe caviar du top scorer Philéas Perrenaud (15′ Cergy-Pontoise 1-0 Grenoble).
Dans la foulée, les Brûleurs de Loups maintiennent une pression constante sur la cage cergyssoise mais rien ne passe.

Richard impérial

Le deuxième tiers débute en fanfare pour les Jokers : Philéas Perrenaud parvient à tromper notre Jakub Stepanek et fait le break (20′ Cergy-Pontoise 2-1 Grenoble).
De son côté, Olivier Richard réalise un deuxième tiers exceptionnel, enchaînant les arrêts décisifs.
Malgré une indiscipline marquée du côté cergyssois — pas moins de cinq pénalités dans cette période —, les Brûleurs de Loups se heurtent sans cesse à un Olivier Richard impérial.
Même un double powerplay à la 34e minute ne suffira pas à faire céder le mur de ce début de match, auteur de 30 arrêts impressionnants sur les 40 premières minutes.

Égalisation

Les BDL entament cette dernière période en infériorité numérique, mais c’est finalement à égalité que Fredric Weigel trouve le fond des filets d’Olivier Richard, d’une superbe déviation sur une passe de Juho Rautanen (42’ — Cergy-Pontoise 2-1 Grenoble).
Portés par ce but, les Grenoblois montent en puissance et, quelques minutes plus tard, une magnifique action collective leur permet d’égaliser : Pierre Crinon sert Martin Karlsson, qui traverse devant la cage des Jokers et dévie le palet au fond (46’ — Cergy-Pontoise 2-2 Grenoble).
Les Brûleurs de Loups exercent alors un fort pressing jusqu’au coup de sirène. Les deux équipes se quittent finalement sur un score de parité.

Une prolongation avec Stepanek en maître

Les cinq minutes de prolongation débutent sous la domination des Grenoblois, avant que les locaux ne reprennent l’initiative.
Mais une chose est sûre : le véritable maître de cette prolongation s’appelle Jakub Stepanek. Le portier grenoblois enchaîne les parades spectaculaires et écœure les attaquants cergyssois, repoussant l’échéance jusqu’à la séance de tirs au but.

Tirs au but

Une séance qui s’achève en 5 tirs avec la victoire de nos BDL !

Prochain match à Polesud

On se retrouve dès ce dimanche 12 octobre pour un match spécial octobre rose ! On vous attend nombreux dans vos plus beaux vêtements roses !

Coup d’envoi à 18h.

Billetterie du match en cliquant ici

Les dernières actualités

Match maîtrisé pour octobre rose !

Match Octobre Rose à Polesud

Retour au championnat

Nouvel exploit des BDL en CHL !