XXL

Ce soir, notre équipe disputait le match 4 de la demi-finale des playoffs. A l’issue d’une troisième période XXL, nos BDL s’imposent avec brio et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification en finale.

Rapide mise au point

Les Gothiques ouvrent le score de ce match en seulement 2 minutes grâce à un tir de Rudy Matima (2′ Amiens 1-0 Grenoble). Par la suite, les Amiénois ont continué de mettre la pression, tandis que les Grenoblois éprouvaient des difficultés à désorganiser la défense de Clément Fouquerel.

Grenoble double la mise

Dès le début de cette période, Grenoble n’a mis que 2 minutes pour inscrire son premier but ! Jordon Southorn, bien placé, trouve l’angle parfait pour servir Damien Fleury face au gardien amiénois, permettant à l’équipe de revenir à égalité (22′ Amiens 1-1 Grenoble). L’intensité du jeu atteint son apogée, avec des attaques successives de nos adversaires. Alors que la fin de la période approche, les Grenoblois parviennent à se positionner autour de la cage adverse, mais Kyle Hardy brise sa crosse au moment de l’impact avec le palet. On aurait pu penser qu’Amiens saisirait cette opportunité, mais c’était sans compter sur la réactivité exceptionnelle de notre chef matos, Willy Libert, qui tend une nouvelle crosse à notre défenseur emblématique. Ce dernier s’enfuit vers la cage, accompagné de Nicolas Deschamps, et permet à Grenoble de prendre l’avantage au score (37′ Amiens 1-2 Grenoble).

Un tiers à 5 buts

Les pénalités d’Amiens auront coûté cher dans ce tiers. Tout d’abord, une double supériorité permet à Christophe Boivin de trouver la faille (46′ Amiens 1-3 Grenoble). Quelques minutes plus tard, notre top scorer signe un doublé avec une échappée aux côtés de François Beauchemin (48′ Amiens 1-4 Grenoble). Rien n’arrête Christophe Boivin, qui réalise un triplé en moins de 5 minutes (51′ Amiens 1-5 Grenoble) ! La machine grenobloise ne s’arrête pas là : malgré une infériorité numérique suite à une sanction contre eux, Aurélien Dair s’échappe et remporte son duel contre Clément Fouquerel (57′ Amiens 1-6 Grenoble). Ce tiers se termine avec un dernier but de notre capitaine, Sacha Treille, portant le score à 7-1 (58′ Amiens 1-7 Grenoble) !

Prochain match à Polesud

Nos BDL seront de retour dans leur arène ce samedi 22 mars pour le match 5 de cette série. Votre soutien est essentiel pour décrocher l’ultime victoire de cette série et atteindre la finale de la Synerglace Ligue Magnus ! Il reste encore quelques places disponibles, alors n’attendez plus ! Rendez-vous sur notre billetterie en ligne en cliquant ici.

Les dernières actualités

Direction le Maine-et-Loire pour la suite de la série

Break grenoblois

Angers : acte 2

Grenoble prend le match 1